Alain, c'est un sujet de plus à polémique.... Puisque c'est toi, je dirais ceci : J'ai eu de gros problèmes de vibrations avec un silentbloc arrière neuf de chez F..., dur comme un morceau de chêne... qui avait été changé pour un contrôle technique. J'ai ajusté les réglages comme décrit dans le MR (25kgs sur l'arrière du moteur etc...) rien n'y faisait. Il m'a été proposé ces silentbocs développés par un tractionniste connu sous le nom de Walti Rey, dont le cab vert avec jantes à rayons est connu de tous... et ma foi, je suis obligé d'admettre que çà m'a changé la vie. Le groupe moteur-boîte est maintenu sur trois points, un peu comme sur la quinze, et le silentbloc arrière est supprimé, le flottement du moteur réduit au minimum. J'ai découvert depuis une re-fabrication de ces silentblocs arrières qui paraît être conforme dans sa souplesse. Il n'est pas exclu que je revienne au pausodyne d'origine lors du prochain démontage ...
Meilleures salutations
_________________ Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...
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