Bonsoir,
La plus part des huiles minérale ou synthétique peuvent remplacer l’Antar Moly graphite. Il est opportun de faire un rinçage avec l’huile que l’on utilisera par la suite. Cette huile ne contient en effet qu'une infinitésimale quantité de bisulfure de molybdène et de graphite. Utilisée surtout chez Renault, sur les moteur tel celui de la R16, ou il n’était pas possible de vidanger toute l’huile, à cette époque, il était déconseillé de mélanger les huiles . Aujourd'hui, elle sont toutes miscible, mais mieux vaut éviter les mélanges. Pour le cas présent, s’il y a juste le bloc avec remontage de tous les accessoires de l ‘ancien moteur, il n’y a aucun problème dans le changement d’huile.
Puisque tout va être démonté, nettoyé, contrôlé, avec en prime le réglage de la pompe à huile. Là, une 15W40 ou éventuellement 20W50 de qualité API SG ou ACEA A2 96 et c’est parti, pour de nombreux Km. Bonne mécanique. J-Louis.
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