Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans un autre post du chapitre "Vos tractions", je viens d'acquérir une 15-six D de 51 qui a été semble-t-il très bien entretenue (voiture de famille, nombreuses factures récentes, dont réfection totale du moteur, radiateur, embrayage, réservoir, freins, etc...)
Le souci : le moteur est bloqué ou plus exactement, il tourne d'un dixième de tour en avant ou en arrière en faisant levier par exemple sur la couronne dentée.
D'après le vendeur, l'incident est arrivé lors d'une manoeuvre, en passant de marche avant en marche arrière, le moteur a calé, puis plus rien, puisque le démarreur ne peut le faire tourner.
L'embrayage fonctionne (enfin, la pédale a une résistance normale, la fourchette de butée semble manoeuvrer normalement, et les vitesses passent en débrayant), il n'y a pas de vitesse en prise, on peut pousser l'auto à la main (mais c'est lourd

)
J'ai pensé à une soupape tombée dans un cylindre, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire tourner davantage le moteur ?
Une bielle coulée ? Mais il me semble que le moteur tournerait au moins partiellement.
Le mécano local s'est penché sur le problème, sans rien démonter (heureusement !!) et a diagnostiqué l'embrayage.
Un ressort du disque coincé entre volant et carter ? Le mécanisme explosé ?
Que feriez-vous en premier (j'aurai l'auto jeudi prochain chez moi en principe) ?
Je sais que l'embrayage se démonte moteur et BV en place, mais si je ne peux pas faire tourner le moteur à la main, comment puis-je accéder à toutes les vis du mécanisme ?
Il faut donc que je dépose la BV ? Est-ce possible sans sortir le moteur (je n'ai pas d'engin de levage approprié

) ?
Merci à tous, j'ai hâte de rouler avec ma belle !
Bon dimanche !
JP