Bonjour à tous, bonnes fêtes !
J'ai, comme je l'ai expliqué sur un autre sujet, un souci de mécanisme d'embrayage sur ma 15-six de 1951 (donc monodisque).
J'avais commandé chez Pat2D l'ensemble mécanisme disque et butée, mais le mécanisme n'arrivera que le mois prochain (si tout va bien !)
Chez un marchand de ma région, qui a de très nombreuses pièces de traction (coordonnées en MP si certains cherchent des pièces), j'ai récupéré (en faisant des recherches presque archéologiques

) deux mécanismes dont un présumé de H (mais en fait, il est percé pour recevoir le volant auxiliaire, c'est donc bien un de 15-six, le doute que j'avais émis sur l'autre sujet est donc levé).

Après avoir mesuré cette côte, graissé à la graisse "cuivre" les articulations des linguets, posé le disque et la butée neufs (fournis par Pat2D, disque épaisseur 9 mm), j'ai monté l'ensemble sur l'auto,
(une fois monté, le mécanisme se présentait très tendu, très "en creux" vu de dessus, j'ai eu de la peine à faire prendre les vis de 7 de serrage). J'ai ensuite réglé la garde comme précisé sur la RTA, 1,5 mm entre les deux bielettes de commande.
Résultat des courses : pas de débrayage, les vitesses s'enclenchent, mais le grincement caractéristique des pignons qui tournent encore se produit, si l'on forçait la vitesse passerait, mais je n'ai pas insisté bien sûr !
Je pense que cela vient du mécanisme, que j'ai mal réglé (il était déjà à cette côte à peu près, mais je pense que quelqu'un était passé avant moi

)
Ma question : comment se prend cette côte ?
Le croquis suivant (extrait de la RTA) donne deux côtes une pour le 1er type, un autre pour le 2ème type (monodisque ?) 64,1 mm
Mais cette valeur est prise, le mécansime posé sur un support dont l'épaisseur s'ajoute...
Je n'y comprends pas grand chose, l'autre mécanisme que j'ai récupéré a des linguets à 43 mm du plan du plateau

Si vous avez des idées, merci !
Bonnes fin d'année à tous !
PS : si quelqu'un sait où trouver ces étriers ou s'il en a à vendre, qu'il me le dise, merci !

JP