Salut Charles 59,
Rien de plus simple, Le faisceau qui relie la dynamo et le régulateur, contient 3 fils avec des cosses de diamètres et couleurs différents. Sur chaque élément les bornes sont repérer par : DYN, BAT, EXT, et quelques fois M (sur la carcasse) du régulateur. En principe la même chose sur la dynamo, en cas d’absence de ces indications, les bornes DYN = Ø 6 mm, EXT = Ø 5 mm, M = Ø 4 mm Sur la 11 il y a sur le régulateur : Borne EXT : un fil qui relie le régulateur et la dynamo. La moyenne section. Borne DYN : un fil qui relie le régulateur et la dynamo. La plus grosse section Borne M : un fil qui relie le régulateur et la dynamo. La plus petite section. + un autre qui vient de la planche de bord et est relié à la carcasse du régulateur. Borne BAT: un fil qui vient de la planche de bord et est relié au régulateur. De section plus grosse de celui de DYN.
Photos : d’un régulateur Ducelier sur le tablier, d’une Dynamo Paris-Rhône et d’une Ducelier.
La tirette de démarreur, généralement câble souple multibrins, acier ou inox. La tirette de starter, câble genre corde à piano. Mais là il y a de bonnes répliques à prix correct, comparé à ceux que l’on trouve pour les véhicules modernes.
Bon branchement. J-L.
Fichiers joints: |

Copie IMG_9273.jpg [ 93.7 Kio | Vu 2226 fois ]
|

Copie IMG_9268.jpg [ 96.68 Kio | Vu 2246 fois ]
|

Copie IMG_9275.jpg [ 108.59 Kio | Vu 2246 fois ]
|
|