L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 11 Mai, 2025- 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Culasse.
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 13:22 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour à tous.
J'ai un petit doute...........est il possible de monter une culasse de Perfo sur un bloc moteur 11D.
Merci d'avance.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Culasse.
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Alain,
Il faudrait contrôler si le diamètre des gougeons est bien identique dans les deux cas.
En tout cas, ceux du cache-soupapes ne sont pas les mêmes.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Culasse.
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 16:45 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonjour Pierre.
Oui sur le D la fixation du cache culbu est désaxée par rapport au Perfo.
D'ailleurs la rampe est également differente.
Amicalement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Culasse.
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Juste une question (posée déjà sur l'autre forum) : pourquoi veux-tu mettre une culasse de 11 perfo sur ton bloc 11 D ???

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse.
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 19:40 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 19:33
Messages: 153
Localisation: Bruxelles
Bonsoir

Bien évidemment !
On peut mettre une culasse perfo sur un bloc D, une culasse D sur un bloc perfo, une perfo sur un ID19P, une D sur un bloc ID19P etc. etc. Il n'y a pas de problème de diamètres de gougeons, sur les D ce sont des vis, sur les perfo des gougeons, mais cela ne change strictement rien.

Il me semble vaguement avoir vu un forum (je ne sais plus où) où tous ces aspects sont traîtés en long, en large et même en travers. Evidemment là-bas ils sont un peu bizarres, mais pas totalement inintéressants ...

_________________
Gérard (Bruxelles)
11BL 38
http://horta.ulb.ac.be/gvg
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Culasse.
MessagePosté: Dim 15 Mai, 2011- 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Bizarre ??
Vous avez dit bizarre ?
comme c'est étrange :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com