Yao !
Sacrilège !
AUJOURD’HUI, ON NE FAIT PAS DE TROU DANS UNE TRACTION !
Ni pour fixer les sièges auto, ni les ceintures de sécurité, ni autre chose !!!!!
On se creuse un peu les méninges, au lieu de saccager !
Il y a déjà un point d'encrage TRES résistant pour fixer les ceintures de sécurité à l'arrière et donc y attacher les sièges auto: Le boulon d'attache supérieure des amortos AR, au niveau du passage de roue.
Si ça c'est pas costaud, ce sera difficile de trouver mieux.
J’ai fabriqué une plaque à l'équerre dans une tôle solide (5 mm d'épaisseur) et c'est sur cette plaque (elle-même fixée au boulon cité plus haut) que j'ai fixé la ceinture en 4 points.
Les photos parleront peut-être mieux…
Les ceintures arrières :

Les fixations dans le coffre :

La fixation arrière Droite :

La fixation arrière Gauche:

Encore la fixation arrière Gauche:

La fixation arrière Gauche vue en basculant le dossier de la banquette arrière:

Au milieu de la banquette, la partie où l’on ‘clic’ la ceinture, est fixée sur une sangle qui relie la plaque de fixation arrière Droite à celle de Gauche.
A l’avant, c’est encore plus simple et encore plus incongru pour fixer les ceintures:
Les fixations basses de chaque côté et entre les sièges se font à l’aide des fixations des sièges :

La fixation de l’enrouleur se fait sur le boulon* de la charnière basse des portes.
*Il traverse la coque au niveau du pied-milieu :

La fixation au dessus de l’épaule se fait sur le boulon* de la charnière haute des portes :

Les passagères arrières trouvent l’installation à leur goût :

Et Madame aussi :

Pour les ceintures, ii y a mieux et plus joli, mais cette installation n’est pas finie.
Percer la tôle, c’est à la portée du premier imbécile venu, la reboucher : c’est autre chose.
Le mieux, c’est de trouver une solution efficace, pour ne faire ni trou, ni soudure.
Excusez mon emportement, mais j’en veux aux proprios troueurs précédents, par la faute desquels je roule en passoir.
ON NE FAIT PAS DE TROU DANS UNE TRACTION et d’abord, on ne met pas de ceintures dans une Traction ! …sauf quand on en met*…
Et puis, c’est plus facile d’éviter les bêtises, plutôt que d’essayer de les réparer.
Maintenant, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît…
* De nos jours, faire rouler des enfants dans une voiture sans les attacher, c’est aussi une bêtise.