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 Sujet du message: carburateur
MessagePosté: Sam 03 Sep, 2011- 18:17 
bonsoir
Je vient de la bourse de Fouras ou j'ai trouvé un carburateur f 34 PBIC
mon moteur est un 11D donc normalement c'est ce type de carbu qui vas dessus
en ce momment j'ai un 32 , on ma dit de laisser comme ça quand pensez vous :?:
Que vue dire le f :roll: J'ai pensé que sa voulais dire model france.

Merci pour vos réponse


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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Sam 03 Sep, 2011- 19:01 
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Pays produisant le carburateur, lettre placée avant le type : "F" 34...
Exact, Laurent.

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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2011- 07:56 
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Personnellement j'ai testé de quantifier la différence de puissance délivrée entre un 32 PBIC et un 33 PBIC (normalement monté sur un 11D) sur banc de puissance, je n'ai pas pu relever de vrai gain en tout cas bien moindre qu''un réglage plus précis des gicleurs d'air et d'essence. Et puis qui dit carbu de 34 dit normalement collecteur d'admission de 34 afin d'éviter une "marche d'escalier" entre la bride du carbu et l'embase se qui aurait pour conséquence une perturbation de l'écoulement du mélange air-essence et donc un mauvais remplissage d’où l'effet inverse a celui recherché.
Donc sans moyen de comparaison cela me parait hasardeux comme échange :)

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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2011- 09:01 
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olivier_pertin a écrit:
Personnellement j'ai testé de quantifier la différence de puissance délivrée entre un 32 PBIC et un 33 PBIC (normalement monté sur un 11D) sur banc de puissance, je n'ai pas pu relever de vrai gain en tout cas bien moindre qu''un réglage plus précis des gicleurs d'air et d'essence. Et puis qui dit carbu de 34 dit normalement collecteur d'admission de 34 afin d'éviter une "marche d'escalier" entre la bride du carbu et l'embase se qui aurait pour conséquence une perturbation de l'écoulement du mélange air-essence et donc un mauvais remplissage d’où l'effet inverse a celui recherché.
Donc sans moyen de comparaison cela me parait hasardeux comme échange :)


+1

C'est la conception moteur qui fait la différence. Le carburateur n'est réglé que pour "suivre" cela.
Un 32 peut très bien se transformer en 33 en le montant avec les buses et gicleurs correspondants.

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Olivier

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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2011- 16:45 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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A la différence près, et je l'ai appris il y a peu de temps, que les C et F depuis 52 équipées du 11D auraient eu en dotation le 34 PBIC, en tout cas pour certaines.
Il faut juste voir si le collecteur correspond.

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 Sujet du message: Re: carburateur
MessagePosté: Lun 05 Sep, 2011- 17:51 
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Si c'est le "D" c'est à partir de 55 et non 52.

Il y a effectivement une légende tenace sur le montage du 34 sur les C et F, aucun document d'époque contemporain ne confirmant cela (contrairement au 33).
Dans le catalogue des pièces détachées, on ne retrouve pas trace non plus d'une pipe spéciale pour carbu de 34, mais une référence unique 457.663 depuis juin 1955.
Je possède une de ces tubulures (récupérée accouplée avec un 33 PBIC) et son diamètre d'entrée est proche de 36 mm.

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