cx25d a écrit:
enBonjour tout le monde
Comment réparer cette lamelle ?
Bonsoir,
Moi je ne répare plus, car le remplacement des lamelles est un travail d'horlogerie aléatoire.
Cette lamelle est comme un ressort qui se déforme sous l'effet de la chaleur dégagée par la résistance. Et la résistance est directement lié à la puissances et le nombre des lampes de clignotants.
Ce que je fais, et qui fonctionne à merveille. (par compte, j'ai de la pièce, attention il y a de nombreux modèles).
1/ je vide l'intérieur de la centrale.
2/ je modifie
(tout modeles) en m'en servant de commutateur en soudant des fils.
3/j'adapte et je branche une centrale électronique 6 volts.
(la minuterie est supprimée, ça laisse le temps d’effectuer sa manœuvre sans avoir à remettre le cligno). (Breveté JLG.) .
4/ je monte la centrale modifié sans modifier les fils d'origine ni son aspect extérieure.
5/ il y a possibilité d'y adjoindre un fusible.
6/ le cadencement est régulier et surtout plus puissant, cela donne une meilleur visibilité des autres usagers de la route.
6/ le témoin fonctionne comme avant.
Pour résumé, c'est le top.
Sur les photos voyez les avant et après.
Salutractions.
J-Louis.