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 Sujet du message: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 18:05 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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salut les copains,
J'aurai voulu savoir quel était le diamêtre intèrieur en haut d'une buse de 32 pbic.La buse que j'ai sur mon 32 pbic est une 30/26R 20.le diamêtre du haut est 20mm et cela me semble petit.Si quelqu'un en a un sur une étagère pour me prendre cette côte se serait sympa!!!!!!!!
merci d'avance


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 18:46 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Une buse de carbu a une forme assez particulière
l'exterieur fait 32 mm
à l'intérieur, en haut elle termine en évasé jusqu'à 32 mm, puis, en descendant, elle fait 26 mm sur environ 10 mm, puis toujours en descendant, elle s'évase jusqu'en bas pour arriver à 32 mm

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 19:01 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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Merci lr539,
C'est l'info qu'il me fallait.Sur la mienne le diamêtre le plus petit(intermédiaire) est de 20mm donc trop petit.Je vais le faire agrandir à 26.
merci


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 19:13 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Il te faudra aussi changer les gicleurs ou tout au moins vérifier qu'ils correspondent (y compris celui dans le starter et attention à la position de la "glace" dans ce dernier)

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 20:01 
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Les gicleurs sont fait déja par le kit de chez pat2d.Qu'appelle tu la glace dans le starter?


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 20:06 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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quand tu démontes le boitier de starter il y a à l'intérieur un disque en laiton, percé de plusieurs trous petits et grands
quand on enlève la commande (levier) de starter sur le carbu, il est possible au remontage de faire faire un demi-tour à ce disque, ce qui dérègle complètement le starter,

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 20:24 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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Ah oui non t'inquiète j'ai fait hyper gaffe à ce niveau là!!!!!!!!!j'ai fait mais premier tour de roue avec la trac. le week end dernier.Quel pied.Je n'étais jamais monté dans cette voiture et finalement ça se conduit très bien.Je m'attendais à un freinage d'une autre époque mais c'est correcte.
Fichier(s) joint(s):
P1000466.JPG
P1000466.JPG [ 159 Kio | Vu 5447 fois ]
Fichier(s) joint(s):
P1000465.JPG
P1000465.JPG [ 167 Kio | Vu 5451 fois ]

Il me reste à faire les soufflets de direction, installé un carlostat avec un bypass entre entrée et sortie pompe de telle sorte que lors de la montée en T° l'eau sortie pompe passe par le bypass et à la bonne T° le carlostat régulera l'entrée dans la radiateur.
merci encore


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 20:29 
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Tu as un système très simple pour le thermostat : un thermostat qui se met dans la durit au ras du radiateur
Une seule chose très simple à faire avant de le glisser dans la durit : faire un trou de 3 mm dans la partie fixe intérieure qui servira de by-pass. C'est un thermostat de R4 ou de R5

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 20:37 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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Oui j'ai lu ça sur le forum mais ce qui me gène c'est que la pompe pousse sur un trou de 3mm lorsque que le carlostat est fermé.Alors qu'avec mon système le débit de pompe est constant et le carlostat régule la T°.Attend Je vais essayer de mettre un dessin !!!!!!


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 21:07 
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Ah je n'y arrive pas!!!!!!!!!le format de mon dessin n'est pas autorisé.L'idée c'est de rajouter un bypass entre les deux durites afin que la pompe circule dans le moteur durant la montée en T° et ensuite le carlostat ouvrira pour refroidir dans le radiateur, puis se refermera et ainsi de suite!!!!!Et la pompe concerve sont débit initial.


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Mer 18 Jan, 2012- 22:11 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est sur que ta solution est plus "mécanique"
Mais j'ai fait des milliers de kms avec le thermostat dans la durit sans avoir de pb, alors ..................

Pour le dessin, tu fais le dessin sur papier, puis tu le scannes et tu le mets sur le forum avec http://imageshack.us/

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 08:26 
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On ne va pas refaire le sempiternel débat origine pas origine, juste pour information, il te reste la méthode du rideau devant le radiateur comme à l'époque. Un rituel de plus lorsque l'on utilise la traction ;) et qui participe au charme aussi de ce genre de voiture :)

Pour ce qui concerne le bypass de la solution thermostat R4, un trou de 3 mm est amplement suffisant pour assurer la circulation de l'eau chaude et uniformiser la température. Si tu fais un vrai bypass avec un gros diamètre, tu risques de tourner en boucle et de retarder l'ouverture du thermostat et perdre au final en efficacité de refroidissement du fait du circuit court :wink:

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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 18:05 
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Inscription: Mar 04 Oct, 2011- 20:03
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Salut olivier,
Non car j'avais bien l'intention de faire également un petit trou de 3 mm afin qu'un filet d'eau chaud passe par le trou et à 75°ouvre progressivement le carlostat.Je suis dans le chauffage et je peux vous dire que les dégats causés sur la volute d'une pompe qui cavite par un manque de débit,je vois ce que cela donne!!!!!!Mais bon toute info est bonne à prendre.


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 19:28 
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Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir ,
Ben moi vu le nombre de calorstats que j'ai "viré" sur mes autos depuis que j'ai le permis (44 ans) que ce soit du "Rhino" ou autre pour défaillance chronique, je ne m'hasarderai pas à ce genre d’exercice.
Une TA avec un radia propre un moteur propre , tout est OK un témoin de temp pour les inquiets et "Basta" avec un bon cache col pour l'hiver et ça doit fonctionner sinon plutôt que de rajouter des "trucs" faites en sorte que votre auto soit en état.
Enfin ceci n'est que mon avis. :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


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 Sujet du message: Re: renseignement sur 32 pbic
MessagePosté: Jeu 19 Jan, 2012- 19:39 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... Sais pas trop quoi faire...
Avec un moteur 11D colmaté au niveau des cylindres trois et quatre, un radiateur à trois voies et un rideau, je monte en côte rideau à moitié tiré pour avoir 70 degrés...
Avec un moteur refait à neuf, thermostat ou pas ?

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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