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 Sujet du message: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 12:02 
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Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
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Nous essayons de démonter le pare brise de notre 11B et de dégager la vitre, son cadre est en métal chromé à l'extérieur. Le chromage est à refaire, l'oxydation est bien présente.

Pas moyen de dévisser la moindre vis malgré l'utilisation de dégrippant.
avez vous une combine ou une astuce?


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 Sujet du message: Re: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 12:40 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Non, à part le dégrippant, pas d'autre solution!!

De plus, attendez les conseils de ceux qui l'ont déjà fait (ça m'intéresse aussi d'ailleurs). Il parait que c'est très diffcile à rechromer. La plupart des restaurateurs mettent un cadre post 50 en alu.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 15:40 
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Inscription: Lun 28 Nov, 2011- 21:42
Messages: 1668
le pare brise; c'est l'horreur, j'attend aussi les conseils de ceux qui l'ont démonté et aussi pour la pose des joints neufs, mais si ça fuit il n'y a pas le choix faut arriver à démonter; est ce que le cadre intérieur et le moteur d"essuie glace avec sa traverse sont dejà sortis?


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 Sujet du message: Re: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 17:40 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 462
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Si l'on choisi d'installer un pare-brise en verre feuilleté (pour un maximum de sécurité), comme ceux qui ont été vendus par souscription à la T.U, il est conseillé de mettre un cadre en alu, comme sur les post 1950.
En effet, le cadre en acier chromé d'avant-guerre est trop rigide et il y a un gros risque de fendre la vitre, lors du serrage du cadre autour. :evil:
Un cadre en alu bien poli et entretenu ressemble presque à un beau cadre chromé.

Cependant, si le pare-brise est d'orichineu, il devrait être en verre sécurit, donc pas trop dangereux.
On peut alors remettre le cadre chromé et on reste strictement d'orichineu ! 8)
Dans ce cas, il devrait y avoir écrit: sécurit quelque part sur la vitre.

Par-contre, si le pare-brise n'est plus d'orichineu et a été taillé dans du verre de vitrier, il faut vite le changer: c'est trop dangereux ! ! ! Même sans rouler, si le pare-brise pête, on risque des coupures très graves. :x

C'est facile à reconnaître: en lançant un cailloux dans le coin du pare-brise...
S'il y a un éclat, c'est du verre de vitrier.
Si le pare-brise devient opaque et montre qu'il est composé de plein de petits bouts de verre, avec un rond encore translucide devant les yeux du conducteur (ou du passager, si le pare-brise a été monté à l'envers), alors c'était du sécurit.

Mais dans un cas, comme dans l'autre, c'est trop tard ! :mrgreen:

Et tout ça ne nous dit pas comment démonter ce p----n de cadre dont les vis sont soudées par la rouille ! ! ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 18:07 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
La solution JB 80..............
Voir post "Vos Traction" rubrique "11 C 54" page 5


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 Sujet du message: Re: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012- 19:35 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
C'est Yann qu'on devrait pendre au JB :twisted:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: pare brise d'avant guerre
MessagePosté: Mar 31 Jan, 2012- 10:22 
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Inscription: Lun 06 Déc, 2010- 15:19
Messages: 573
Bonne nouvelle c'est bien du sécurit car c'est marqué dessus.
On m'a aussi conseillé d'enlever les têtes de vis en centrant un petit diamètre de perçage et d'augmenter progressivement d'un dixième à chaque fois.




Yann 30 a écrit:
Si l'on choisi d'installer un pare-brise en verre feuilleté (pour un maximum de sécurité), comme ceux qui ont été vendus par souscription à la T.U, il est conseillé de mettre un cadre en alu, comme sur les post 1950.
En effet, le cadre en acier chromé d'avant-guerre est trop rigide et il y a un gros risque de fendre la vitre, lors du serrage du cadre autour. :evil:
Un cadre en alu bien poli et entretenu ressemble presque à un beau cadre chromé.

Cependant, si le pare-brise est d'orichineu, il devrait être en verre sécurit, donc pas trop dangereux.
On peut alors remettre le cadre chromé et on reste strictement d'orichineu ! 8)
Dans ce cas, il devrait y avoir écrit: sécurit quelque part sur la vitre.

Par-contre, si le pare-brise n'est plus d'orichineu et a été taillé dans du verre de vitrier, il faut vite le changer: c'est trop dangereux ! ! ! Même sans rouler, si le pare-brise pête, on risque des coupures très graves. :x

C'est facile à reconnaître: en lançant un cailloux dans le coin du pre-brise...
S'il y a un éclat, c'est du verre de vitrier.
Si le pare-brise devient opaque et montre qu'il est composé de plein de petits bouts de verre, avec un rond encore translucide devant les yeux du conducteur (ou du passager, si le pare-brise a été monté à l'envers), alors c'était du sécurit.

Mais dans un cas, comme dans l'autre, c'est trop tard ! :mrgreen:

Et tout ça ne nous dit pas comment démonter ce p----n de cadre dont les vis sont soudées par la rouille ! ! ! :lol: :lol: :lol:


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