L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: embrayage ?
MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009- 09:59 

salut a tous; voila j ai un petit probleme de butée d embrayage qui fait un bruit monstre quand l ont appuie sur la pedale , donc un demontage s impose et est ce qu il vaut mieux tous changé ou juste la butée :?: l embrayage ne patine pas :!: et si il faut tous changé quel type d embrayage me conseillé vous :?: origine :?: sinon j ai entendu dire que l ont pouvais monté des mechanismes d autre voiture (505 peugeot,...ect) vous en pensé quoi :?: merci :)

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: embrayage ?
MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009- 14:13 
Membre TU

Bonjour,

Bien souvent certain modifie pour des raisons plus ou moins justifié, qualité, prix, rareté des pièces, les on dis, tout est prétexte pour ne pas monter en origine.

Je conseil , (et c'est encore gratuit), de monter comme c'était à l'origine, un mécanisme, disque et butée qui fonctionne très bien dans la mesure ou ces éléments ont été restaurés correctement. A ce jour, il y a des pièces tout à fais bien et plus souple que certain mécanisme à diaphragme. (vérifié et contrôlé sur machine approprié).

doudou a6 a écrit:
un petit problème de butée d embrayage qui fait un bruit monstre quand l ont appuie sur la pédale

Avec une butée neuve le bruit devrait disparaître, mieux vaut inspecter le reste, et éventuellement vérifier le réglage du mécanisme comme indiqué dans la RTA chapitre embrayage.

Attention au câble, pas facile de vérifier son bon fonctionnement. Il peut être souple dans sa gaine et durcir lorsqu'il est en contrainte, phénomène du à une usure causée dans le temps par les vibrations.

Autre point important c'est l'état de surface des doigts de la fourchette d'embrayage comme celle du support de butée. Une usure fera un point dure. Donc plus d'effort. Les bague de l'axe de fourchette à graisser avec une graisse ayant un faible coefficient de frottement.
Avec un montage dans les régles de l'art, les changements de vitesses déviennent agréables.
Bon courage.
J-Louis.

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009- 16:09 
Membre TU

Et si je peux ajouter mon grain de sel, des linguets bien réglés afin d'avoir un embrayage sans broutement!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009- 21:55 

ok ok :) donc pour vous le mieux serait de le remplacé par de l origine ,les montages de pieces d autre voiture ne sont pas fiable? et niveau tarif il faudrais compté combien pour le remplacement :?: ma belle me manque avec ces beau jours qui defile et elle qui reste au fond du garage :cry: :twisted: bref vous vous douté de ce que je ressent :!:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 13:30 
Membre TU

...........

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 15:11 
Membre TU

Bonjour,

Qu'entends tu par centreur du disque de friction ?

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 16:14 
Membre TU

..........

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 20:15 
Membre TU

Bonsoir,

Madamemoulin , vous présenter un seul fournisseur pour ce type d'embrayage alors qu'il en existe au moins 5 autres, vous n'êtes pas objectif dans votre information, même si vous avez fait le choix de monter celui là. Vous avez certainement de bonnes raisons de valoriser les produits de ce fournisseur.

Par compte, un réglage correct du mécanisme d'origine avec une butée neuve c'est quand même bien moins cher, même en y ajoutant un disque ça reste inférieur. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c’est pour cela que j’évite les modifications qui souvent en entraînent d’autres, donc frais supplémentaires.

Notre club à toute ces pièces en échange standard. Il peut être fournit en cadeau le prêt du centreur comme des 3 touches décrites au chapitre embrayage de la RTA, ainsi que des conseils gratuits pour le démontage, réglage et remontage.

J'ai réalisé de nombreux remplacement d'embrayages et toujours par ceux d'origine sans aucun souci. Il faut aussi songer que pendant les balades, les véhicules dans le standard sont plus faciles à dépannées tant qu’elles resteront majoritaires

Une précision, le mécanisme d'origine peut toujours être réparé alors que le mécanisme à diaphragme ne l’ai pas.

Doudou.a6, si vous n’êtes pas trop loin passez me voir ou contactez moi en MP pour le numéro de tel.
Bonne soirée.
J-Louis.

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 20:17 

(Doudou.a6, si vous n’êtes pas trop loin passez me voir ou contactez moi en MP pour le numéro de tel.
Bonne soirée.
J-Louis.)
merci j-louis pour cet invitation mais j habite en bretagne (22) sa risque de fair un peut loin :!: :lol: merci quand meme :)
Et est ce qu il faut des outils speciaux pour demonté la boite et l embrayage :?:
c est quoi (made in gmbh) :?:
merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 21:37 
Membre TU

Comme outil il est nécessaire d'avoir une clé pour les 4 vis du tour de BV qui sont sous la pompe à eau et en redescendant de part et d'autres. Pour le reste, les outils de mécanicien suffisent. Le centreur, vous pourrez en faire faire un au tour ou emprunter un centreur universelle, plusieurs diamètre avec un cône.
Une RTA vous sera tres utile.
Made in gmbh, inconnu de ma part, l’auteur devrait vous le préciser.

Charment coins les Cotes d’Armor, 1 semaine de Saint Cast à Saint Brieuc en 7C de 36 en 1998. Avec une partie dans l’intérieure, a l’aller et au retour.
Bon courage.
J-Louis.

MessagePosté: Mar 15 Sep, 2009- 21:47 

merci pour les infos :)
je sent que sa va encore me couté bonbon :!: heureusement qu ont les aiment nos mamies :!: :D
Tu veut dire quoi en disant ( Avec une partie dans l’intérieure, a l’aller et au retour) :?: :?:
PS: si un jour tu repasse par la bretagne avec ta 7C de 36 previen moi je lui presenterais ma 11 :!: :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 21:25 
Membre TU

.....

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 21:30 

merci pour l info madamemoulin :) c toujour moin cher que de la prendre en france :!:
mais est ce compliqué a remplacé un embrayage sur ma belle :?: je suis mecano mais je n est jamais demonté de moteur de ce style :?:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 21:44 
Membre TU

Bonsoir,

Pour un mécano, c'est un jeu d'enfant. Comme pour toute intervention sur un nouveau véhicule bien faire attention à ce que l'on fait.
Pour la clé prendre une vis alen (a modifier légérement) et y souder une tige avec un ecrou de 8 à l'autre extrémité et l'affaire est dans le sac.

Bonne mécanique.
J-Louis.

MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 21:53 

ok merci pour l astuce :D Et cela se fait moteur en place ou il faut le sortir du compartiment ? :?:
désolé si je pose des questions de "débutant" :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure