Bonjour,
Bien souvent certain modifie pour des raisons plus ou moins justifié, qualité, prix, rareté des pièces, les on dis, tout est prétexte pour ne pas monter en origine.
Je conseil , (et c'est encore gratuit), de monter comme c'était à l'origine, un mécanisme, disque et butée qui fonctionne très bien dans la mesure ou ces éléments ont été restaurés correctement. A ce jour, il y a des pièces tout à fais bien et plus souple que certain mécanisme à diaphragme. (vérifié et contrôlé sur machine approprié).
doudou a6 a écrit:
un petit problème de butée d embrayage qui fait un bruit monstre quand l ont appuie sur la pédale
Avec une butée neuve le bruit devrait disparaître, mieux vaut inspecter le reste, et éventuellement vérifier le réglage du mécanisme comme indiqué dans la RTA chapitre embrayage.
Attention au câble, pas facile de vérifier son bon fonctionnement. Il peut être souple dans sa gaine et durcir lorsqu'il est en contrainte, phénomène du à une usure causée dans le temps par les vibrations.
Autre point important c'est l'état de surface des doigts de la fourchette d'embrayage comme celle du support de butée. Une usure fera un point dure. Donc plus d'effort. Les bague de l'axe de fourchette à graisser avec une graisse ayant un faible coefficient de frottement.
Avec un montage dans les régles de l'art, les changements de vitesses déviennent agréables.
Bon courage.
J-Louis.