L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Qui peut m'aider à redemarrer ma 11b
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 20:40 

Bonsoir,

j'ai acheté ma traction 11b 1954 en 1976, et l'ai remise en état. j'ai parcouru quelques milliers de km avec jusque en 1983/84 .
Et puis, je l'ai garée dans différents endroits sans l'utiliser. (mariage, métier prenant, maison ...).
et le moteur n'a plus voulu démarrer. en fait des soupapes étaient grippées. Aujourd'hui la culasse a été remise en état et remontée.
Le problème est que le moteur ne veut pas repartir. L'essence arrive (les bougies sont humides), il y a une étincelle à chaque bougie (démontées et en contact sur le bloc), et le calage de l'allumage nous paraît correct (verifié et revérifié), la bobine remplacée, les vis vérifiées, ...

Nous nous sommes penchés à plusieurs sur le chevet de la malade, mais personne ne comprend ce qui se passe.

Quelqu'un aurait il une idée, ou une expérience

Merci d'avance.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Qui peut m'aider à redemarrer ma 11b
MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 20:54 
Membre TU

Bonsoir moher, bienvenue sur ce Forum

Fais voir une photo de ta Traction

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 20:56 
Membre TU

Image Moher

petite présentation pas au bon endroit et hop dans le vif du sujet. Vous êtes d'où?

Image

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 21:28 

Comme elle était au fond de mon garage ces 20 dernières années.... je n'ai que des photos du début des années 80, qu'il me faudrait scanner...

Pour vous donner une idée, elle est dans son jus, avec ses défauts: bas de portières un peu corrodés, intérieur usagé et peinture quelque peu matifiée, sans compter les accrocs du précédent propriétaire...

Je viens donc de remettre la culasse en état (pour sans pb), radiateur neuf, freins refaits...
mais le moteur boude ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 21:46 
Membre TU

contrôles 1 3 4 2; à tout hasard

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 22:35 
Membre TU

MARC91150 a écrit:
contrôles 1 3 4 2; à tout hasard

pas faux, ça à l'air bête mais ça m'est arrivé une fois :) Ensuite si il y a allumage au bon moment et pas d'explosion , c'est qu'il manque le carburant ou le comburant ... pour l'air je ne me fais pas de soucis, pour le carburant, les bougies sont-elles humides après des essais répétés ? ooups ca m'apprendra à répondre sans tout lire :) .. donc si il y a de l'essence et de l'allumage, soit tout ceci n'est pas phasé, soit tu n'as pas de compression ... à vérfier

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 22:37 
Membre TU

moher a écrit:
Comme elle était au fond de mon garage ces 20 dernières années.... je n'ai que des photos du début des années 80, qu'il me faudrait scanner...

Pour vous donner une idée, elle est dans son jus, avec ses défauts: bas de portières un peu corrodés, intérieur usagé et peinture quelque peu matifiée, sans compter les accrocs du précédent propriétaire...

Je viens donc de remettre la culasse en état (pour sans pb), radiateur neuf, freins refaits...
mais le moteur boude ...

Ciao Moher!

Il y a là tous les ingrédients d'une très belle histoire Tractionniste... 8)

Moi qui suis une nullité mécanique, je te conseille de carresser ta belle, et tu verras... elle repartira! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Aoû, 2012- 22:39 
Membre TU

Soupapes grippées, donc remplacées ? et culasse refaite pour sans-plomb, (avec des sièges rapportés ?) par un rectifieur ? les soupapes sont rodées et étanches ? les guides, changés ou non ? dans l'axe prévu ? remontage culasse selon le dictionnaire des réparations ? Il faudrait nous en dire un peu plus sur la réparation puisque l'allumage et la carburation sont d'office écartés (la bobine donne-t-elle une belle étincelle bleue, ou un jaune "pisseux" ? le fil de masse des vis est en place ? le moteur est à la masse ? le corps d'allumeur ? ........) On n'a pas envie de tourner tous la manivelle à la suite, sans savoir un minimum :o

" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2012- 05:45 
Membre TU

Bonjour

Soupape grippées, réparation du haut, allumage et essence OK et ça ne démarre pas, Mmmmmm !!!!

Et le bas, y a tu pensé au bas moteur. Si les soupapes étaient collées, y a des chances que les segments le soient aussi donc plus de compression, donc plus d'aspiration du mélange air essence, donc pas de démarrage.

Je dis toujours, un moulin arrêté depuis longtemps, est à reprendre entièrement, c'est le prix de la tranquillité.

Maintenant pour y arriver, prends une burette d'huile, mets en par les trous de bougie et refait ton étanchéité de cylindre et ça devrait péter, je dis bien péter parce que si les segments sont collés faut pas croire que le moteur va redevenir comme avant.

Mais ce que j'en dis .....

A++

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure