Bonsoir Jean-Noël,
Jean-Noël DERUE a écrit:
la question n'est déjà plus incongrue. C'est la raison de mon choix de classe, ceci dit parce que je n'aurai plus envie d'y revenir de mon vivant...SEO. bien amicalement à tous, JN.
Pour passer tes nuits d'insomnie,

va sur ce site ci-dessous, il y a de quoi lire.
http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... &newlink=1J’ai tout ça en édition papier, c'est 1129 pages, (catalogue général) . Il y en a bien d'autres , pratiquement un catalogue pour chaque thème. (notamment un de 336 pages pour la maintenance des roulements).
Bon, pour ce qui nous intéresse, comme pour une pompe à eau, un 6302 2RS1 de 15X42X13 ,convient parfaitement.
Pourquoi mettre un C1, dans ces conditions, la bague doit être dans un alignement parfait et sans jeux. Avec un roulement en C3 , les tolérances donnent de très bons résultats.
olivier_pertin a écrit:
cela serait fort utile du reste d'avoir un tableau à jour des références modernes pour nos chères auto.
Olivier, les références sont identiques, quelque soit les fabricants, les différences sont surtout au niveau des joints et de leur nature. Les roulements standard conviennent pratiquement pour toutes les applications sur nos Traction. Bien sur, je ne monterais pas des roulements en jeu C5.
Pour moi l'élément primordiale est le soin apporté au montage comme celui de la lubrification.