L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 12 Mai, 2025- 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pistons Bombé
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2015- 12:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Fév, 2014- 16:57
Messages: 112
Localisation: Luscan, 31510
Bonjour
Je ai acheté les pistons bombé fixé pour ma Citroën Traction 11B. (avant que je ne savais rien sur le moteur :? ) Ce est le moteur Perfo (mais avec le vilebrequin d'un 11D). - http://www.aprotec.fr
Je ai été informé par d'autres tractionistes que je aurai besoin de modifier la culasse norme parce que le sommet du piston va frapper le dessous de la culasse.
Est-ce vrai?

Si oui, que dois-je demander un atelier à faire (et ce est là à Toulouse)

merci
Ian


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pistons Bombé
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2015- 15:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Il ne faut pas monter les pistons bombés.........mais les semi bombés pour éviter que ça touche........


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pistons Bombé
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2015- 18:35 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Fév, 2014- 16:57
Messages: 112
Localisation: Luscan, 31510
Alain Montazeaud a écrit:
Il ne faut pas monter les pistons bombés..........


pourquoi :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pistons Bombé
MessagePosté: Mer 14 Jan, 2015- 19:09 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Sinon ca touche les soupapes.........


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pistons Bombé
MessagePosté: Lun 26 Jan, 2015- 22:00 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Jeu 07 Fév, 2013- 16:10
Messages: 18
Il ne faut pas monter des pistons sur un moteur qui n'est pas prévu pour les recevoir! les pistons bombés vont sur les moteurs 11D , facilement identifiables et bien sûr avec une culasse 11 D ,le carter est en alu etc. Il en va de même des bielles... Attention aux culasses rabotées, aux vilebrequins rectifiés . Le plus simple est de lire avec soin la RTA ou les livres techniques du même ordre et de se faire aider par qqun qui a déjà refait un moteur. Sinon danger boum bada boum . On peut aussi utilement se rapporter au mémento technique Citroën qui contient toutes les indications techniques sur les pièces à utiliser.. Tous ces livres sont en vente sur le stand de la TA
Bon courage LD


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com