Pierre51-56 a écrit:
Si le démarreur est un Paris-Rhône, il est normal qu'il soit lent.
Un Citroën est plus vigoureux.
Pierre,
2 ou 4 charbons, c'est dû à la conception du moteur, ça ne peu pas jouer beaucoup.
Ils sont prévu pour une puissance donnée de tant de Kw.
A titre d’exemples pour un H essence, en 12 volts il a une puissance de 1,9Kw et moteur équivalent un C35 à un de 1,2Kw.
Prenons une CX 2000 essence de 1974 le démarreur fait 1,2Kw et une CX 2500 D lui fait 3,1Kw.
Pour ce qui concerne la Traction, je n’ai pas de données aussi précises. Une démarreur de Traction pourra être comme en état après essais dans ces plages de données :
A réaliser avec une batterie bien chargée. A l’aide d’un ampèremètre et d'un volmètre, démarreur déposé du véhicule, sur l'établi, à vide à la mise en action de 80 à 100A, puis au environ de 50A avec une tension ne descendant pas en dessous de 5V.
Sur le véhicule sans mettre le contact, à la mise en action 200/300A, une fois le moteur lancé 150/200 avec une tension de descendant pas en dessous de 5V.
Sur le véhicule avec le contact, à la mise en action 200/300A, voir moins et 50A dès que le moteur est en route.
Quand à la vitesse de rotation bien sûr il doit tourner suffisanment, mais si ce n'est pas le cas, l'ampèremètre va monter et le volmètre descendre.
A vos appareil.
J-Louis.