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 Sujet du message: démarreur
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 19:34 
bonsoir a tous

Un souci que j'ai depuis la fin de restauration de ma Traction .
Quand j'actionne le démarreur on dirai que la batterie est a plat mais une fois que le moteur est chaud elle peut redémarrer normalement
la batterie est en parfait état
l'avance d'allumage ce fait correctement
les charbon de démarreur on étais changer
les cannelures nettoyer
les cosse + et - on étais vérifier
etc..;
appel a vos connaissance :wink:

enfin le forum a fini ces vacance n'est-ce pas cx25d


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 19:41 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
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J'ai eu un problème similaire. C'était mon arbre qui était légèrement tordu.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 20:55 
merci bien
je vais contrôlé cette axe
je vais installer le démarreur de secours en attendant


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 21:04 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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borussia a écrit:
bonsoir a tous

Un souci que j'ai depuis la fin de restauration de ma Traction .
Quand j'actionne le démarreur on dirai que la batterie est a plat mais une fois que le moteur est chaud elle peut redémarrer normalement
la batterie est en parfait état
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Bonjour borussia

oui l'hiver laisse de la place pour la mécanique et c'est très bien

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013- 21:23 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Comme ça Eric tu vas pouvoir t'occuper du demarreur de la CX ......!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 07:42 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ah oui tiens, je n'y avait pas pensé :?

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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 10:01 
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Inscription: Jeu 12 Nov, 2009- 22:03
Messages: 44
Bonjour Borussia,

si tu as un coupe circuit, je te conseille d'essayer de le shunter et de refaire un essai : j'ai recemment failli changer mon démarreur, persuadé qu'il était déficient, alors que c'était un simple mauvais contact au sein du coupe circuit... J'ai cru comprendre que nous étions nombreux à avoir eu cette mésaventure.

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7C 1936 Gard et Haute Loire


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 11:19 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
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Bonjour Borussia,
A faire avant de démonter.

Contrôle mécanique, avec la partie de l’induit qui dépasse à l'AR, le faire tourner à la main, c'est ferme mais ça tourne, sinon il manque de lubrification ou mauvais alignement des paliers. (a démonter).

Contrôle électrique simple et efficace.
Prendre un jeux de câble de démarrage et faire le test sans modifier le montage origine avec la batterie bien chargée et en bon état:
Relier la borne + de la batterie à la borne + du démarreur, faire un essais : C'est mieux, contrôler par étape l'alimentation du +, pas d'amélioration le problème est ailleurs. Laisser le câble + en place et prendre l'autre, relier le - batterie à la masse, de préférence sur la vis qui immobilise le démarreur, ou directement sur l'AR du démarreur, même chose, pas d'amélioration le problème est ailleurs, donc forcement le démarreur est en cause.
C'est mieux, contrôler par étape la masse, shunter le coupe batterie si il y en a un, vérifier les contacts pour supprimer les résistances (peinture) en générale.
Je part du principe que le coupe batterie est correctement monté, (sur le fil relier à la caisse du véhicule, ou à la masse).
Pour le contrôle du démarreur à l’établi, il me semble qu’il y a déjà des post à ce sujet.
Bon contrôle.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 11:56 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
salut Borussia,

Tu as bien vérifié les connections d'après ton message..

Pour ma part ,mes tractions ont toujours fai tça ! + ou -

Alors à froid ,je "dégomme" à la manivelle, je m'assure que le moulin aspire un peu d'essence (ça s'entend : chhh, chhhh...) :)

Et ça part au démarreur..!

PS: Nos anciens le faisaient , j'en fut témoin ! :D

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 12:36 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
tracjack a écrit:
Pour ma part ,mes tractions ont toujours fai tça ! + ou -


Ca devrait être plutôt - que +, quand c'est en état le démarreur tourne le moteur à la volé. Pour ce cas de l'huile épaisse et un moteur refais à neuf pourrais ralentir en rotation à froid et mieux tourner à chaud
Beaucoup de démarreurs manque de puissance et pour ce que j’ai souvent constaté, est dû à une remise en état succincte et de mauvais câblage.
J'attends le verdict.
J-L.


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 17:03 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Juste une petite chose.
Si le démarreur est un Paris-Rhône, il est normal qu'il soit lent.
Un Citroën est plus vigoureux.
En cause, nombre de charbons. Deux sur un Paris-Rhône, quatre sur les autres.
J'ai constaté nettement une différence de tours sur la mienne, surtout à froid.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 19:32 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 989
Localisation: châteauroux
Pierre51-56 a écrit:
Si le démarreur est un Paris-Rhône, il est normal qu'il soit lent.
Un Citroën est plus vigoureux.


Pierre,
2 ou 4 charbons, c'est dû à la conception du moteur, ça ne peu pas jouer beaucoup.
Ils sont prévu pour une puissance donnée de tant de Kw.
A titre d’exemples pour un H essence, en 12 volts il a une puissance de 1,9Kw et moteur équivalent un C35 à un de 1,2Kw.
Prenons une CX 2000 essence de 1974 le démarreur fait 1,2Kw et une CX 2500 D lui fait 3,1Kw.
Pour ce qui concerne la Traction, je n’ai pas de données aussi précises. Une démarreur de Traction pourra être comme en état après essais dans ces plages de données :
A réaliser avec une batterie bien chargée. A l’aide d’un ampèremètre et d'un volmètre, démarreur déposé du véhicule, sur l'établi, à vide à la mise en action de 80 à 100A, puis au environ de 50A avec une tension ne descendant pas en dessous de 5V.
Sur le véhicule sans mettre le contact, à la mise en action 200/300A, une fois le moteur lancé 150/200 avec une tension de descendant pas en dessous de 5V.
Sur le véhicule avec le contact, à la mise en action 200/300A, voir moins et 50A dès que le moteur est en route.
Quand à la vitesse de rotation bien sûr il doit tourner suffisanment, mais si ce n'est pas le cas, l'ampèremètre va monter et le volmètre descendre.

A vos appareil.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 15 Jan, 2013- 19:39 
bonsoir a vous tous


ce n'est pas un paris-rhône un ducelier quatre charbon
je planche un peut a ce que dit Jean-louis gargot
elle a toujours démarrer comme sa :!: a penne 3 tour d'hélice , je penser que c'étais plus violent au départ
je vais quand même revoir les connections , et s'y l'axe n'est pas voiler .


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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mar 26 Fév, 2013- 19:44 
bonsoir a tous

une petite surprise en sortant le démarreur , la bague avant qui je fait la jaquette :?


Fichiers joints:
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Commentaire: s'agit'il du Démarreur Ducelier ou Citroen :?:
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PICT0088.JPG [ 111.36 Kio | Vu 12804 fois ]
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 Sujet du message: Re: démarreur
MessagePosté: Mer 27 Fév, 2013- 07:15 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Curieux, ce bossage, à l'avant. :shock:
Le mien est un Citroën avec un lanceur Bendix. Il n'est pas pareil.

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