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 Sujet du message: dynamo
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 11:16 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 631
bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils pour re magnetiser ma dynamo...j'avais quelque part un papier là dessus, évidemment... je ne mets plus la main dessus. sur le web j'ai vu pour une 3 balais mais je ne suis pas sur del a manip.

je débranche le régulateur et je passe du plus batterie sur l'excitation de la Dynamo ( sans courroie!) qui alors devrait tourner et ..se remagnetiser ?
est ce bien ça ?
combien de temps ?
je rebranche le tout et je devrais constater au tableau de bord une charge... j'espere...

merci de vos conseils avisés...j'allais écrire éclairés !
amicalement,
Fred :D

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Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 15 Sep, 2011- 12:18 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Il y a environ 4...décénies , j'ai vu vérifier une dynamo avec un appareil qui porte un drôle de nom : le "grognard"

Voici un topo trouvé sur le net ,à titre info .. :)

http://www.techni-tacot.com/st/tech/pannes_dyn.htm

A+

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2011- 09:06 
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Inscription: Mar 08 Juil, 2008- 14:45
Messages: 5
Bonjour,

Votre dynamo ne s’amorce plus car effectivement les masses polaires ne sont plus magnétisées.
Pour réamorcer votre dynamo, il faut moteur tournant (ralenti accéléré) shunter avec un fil le plus batterie avec le plus dynamo du régulateur 5 à 10 secondes sans le débrancher.
Cela à pour effet de courcircuiter le conjoncteur. La dynamo recharge la batterie, le courant circulant dans les inducteurs crée un champ magnétique. Les masses polaires seront remagnétisées.

Salutations

Philippe

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 07:08 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bonjour tout le monde

Je remonte ce vieux post car Image ma dynamo ne charge plus sur la 11

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Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 07:13 
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Inscription: Ven 20 Mai, 2011- 20:28
Messages: 625
Localisation: Dans l'Oise
Ha elle t'en fait encore une belle, allez répare vite, tu roule ce week-end, je compte bien te voir et ton co-pilote.

Pat95.

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 07:20 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Pat95 a écrit:
Ha elle t'en fait encore une belle, allez répare vite, tu roule ce week-end, je compte bien te voir et ton co-pilote.

Pat95.


oui c'est ça "répare vite" mais je ne sais pas comment Pfffff

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 07:28 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Regardes en premier ton porte-charbons.
Il arrive qu'un charbon se mette en travers et ne touche plus le collecteur.
Déjà essayer tapoter un peu dessus avant d'ouvrir.

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 14:48 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Comment fait on pour exciter une dynamo? Faut il payer des chipendèls ou se déhabiller devant ??? :oops: :oops:

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 14:59 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le principe de base est toujours identique c'est la rotation d'une bobine, portée par 2 roulements ou bagues en bronze graphité sertis dans 2 flasques et appelée induit, celle-ci se meut à l'intérieur d'un champ magnétique provoqué par 2 électro-aimants, (bobines à noyau métallique fixées à l'intérieur de la carcasse de la dynamo) appelés inducteurs ou aussi bobines de champ, ceux-ci sont toujours raccordés en parallèle (shunt) avec l'induit, (une dynamo alimentée tourne lentement en moteur électrique), il est également bon de signaler que les masses polaires gardent toujours une certaine rémanence qui sert à l'amorçage de la dynamo au démarrage, il est très facile de les repolariser tout en réinstallant leur rémanence originelle, il suffit, lorsque le moteur tourne à 2/3000 tr/min, d'enclencher manuellement les contacts du conjoncteur/disjoncteur.

Source : http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 15:04 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
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Pierre51-56 a écrit:
Le principe de base est toujours identique c'est la rotation d'une bobine, portée par 2 roulements ou bagues en bronze graphité sertis dans 2 flasques et appelée induit, celle-ci se meut à l'intérieur d'un champ magnétique provoqué par 2 électro-aimants, (bobines à noyau métallique fixées à l'intérieur de la carcasse de la dynamo) appelés inducteurs ou aussi bobines de champ, ceux-ci sont toujours raccordés en parallèle (shunt) avec l'induit, (une dynamo alimentée tourne lentement en moteur électrique), il est également bon de signaler que les masses polaires gardent toujours une certaine rémanence qui sert à l'amorçage de la dynamo au démarrage, il est très facile de les repolariser tout en réinstallant leur rémanence originelle, il suffit, lorsque le moteur tourne à 2/3000 tr/min, d'enclencher manuellement les contacts du conjoncteur/disjoncteur.

...


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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 15:13 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...Moi non-plus... et puis... j'ai un alternateur, alors... :roll:
:mrgreen:
Vas alors regarder ici :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=6860

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 15:19 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Ahhhhhhhhhhhhhhhh Horreur le forum d'en face vade retro ...


Merci quand même :D

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Jeu 11 Avr, 2013- 15:23 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
AH quand-même... :roll:
:lol:

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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Lun 15 Avr, 2013- 16:51 
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Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 443
Localisation: Almayrac (81)
Je vais suivre sur vos brisées ... J'ai la dynamo de l' osquitche, qui ne charge plus rien ...
J'aimerai savoir me servir d'un testeur électrique ... Hélas, il ne me reste que de très vagues notions d'électricité (mais la principale, je crois :? ):
U = RI

NB : il y a aussi un régulateur externe ... et des fils etc etc etc
:mrgreen:

Au pire, il me faudra ralier Vaud et son Pierre ... 8)

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Vulnerant omnes ultima necat


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 Sujet du message: Re: dynamo
MessagePosté: Ven 26 Avr, 2013- 18:14 
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Inscription: Sam 01 Mar, 2008- 17:28
Messages: 97
Merci les amis, je m'aperçois que je ne suis pas le seul démoralisé devant un problème d' électricité. La dernière fois --il y a longtemps--que j'ai voulu toucher à une dynamo......je ne vous dis pas la suite . Heureusement qu'il y a encore de (trés) bons professionnels, même s'il faut aller dans la "hiaute"...Savoie bien sûr !! Bon courage pour la remagnétisation....


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