bonjour à tous
j'espère que vous avez passé un bon noël et que 2013 ne vous a apporté que de bonnes choses
j'ouvre ce nouveau sujet sur l'embrayage car comme vous le savez, je dois descendre le moteur de la mienne pour remédier à son broutage.
Ce n'est pas un post polémiques il se veut juste instructif et j'espère qu'il sera complet avec vos remarques et tests, comme cela chacun pourra monter en connaissance de cause son propre embrayage avec les bonnes pièces.
le broutage et ses causes:Mécanisme détérioré (ressorts, linguets, butée)
mauvais réglage de la garde
disque gras
tension de la gaine sur le câble
Bien sûr je me suis documenté sur le sujet en lisant sur les 2 forums les différents posts avec entre autre:
embrayage diaphragme 505diaphragme des revendeurs spécialisésorigine à linguetsJe ne vous cache pas qu'il y avait de tout et n'importe quoi sur ces différents montages mais pas un seul montage n'était décrit dans sa totalité, toujours des bribes d'infos ce qui me poussait à lire encore et encore d'autres sujets dans le but de parfaire mes connaissances car la traction a encore des mystères pour moi.
Donc après une petite synthèse:
Embrayage origine
mécanisme à linguets
disque 214mm
butée
Si j'ai bien compris c'est du bon si on prend soin de bien vérifier les différentes pièces et surtout bien régler les linguets à 59.80 avec les 3 cales outil MR chose primordiale pour son fonctionnement sinon broutage assuré.
sur les modèles avant 52 la force exercée sur la pédale est plus importante à cause du S fait par le câble??
Embrayage diaphragmeModèle 505 montage VALEO
mécanisme 505
Réf 266923 qu'il faudra percer de 6 trous pour l'adapter au volant moteur de la traction
disque traction 214 mm
butée 505
Réf 804215 qu'il faudra ouvrir pour récupérer le roulement et l'adapter à la butée d'origine avec 2 vis, plus besoin du ressort de rappel et plus besoin du cache de protection avant
cale à fabriquer et à percer de trous tous les 60° ce qui est le plus contraignant et le plus difficile à faire à mon avis
Le lien de fred91270 sur le sujet et merci à fifi pour m'avoir envoyé le fichier
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=11060Modèle diaphragme des revendeursPAT 2D DEPANOTO CTA et autres....
Les kits sont vendus complet près à monter et ne posent aucun problème à lire tous vos sujets

pour RENEL aucun des posts ne va au bout mais il semble complet avec la cale, sur ces montages il semble toutefois que certains roulements de butée ne soient pas à la hauteur donc dans le doute monter du SKF...à voir!!!!!
Les prix vont du simple au double ce qui me semble exagéré et connaissant les problèmes rencontrés avec les matériaux actuels,je me dis que le plus cher n'est pas forcément le meilleur..
il reste néanmoins à vous lire des montages à diaphragmes qui restent durs à manœuvrer suivant l'année et le pédalier de la voiture...
Si j'ai bien compris ,beaucoup d'entre vous montent des diaphragmes pour avoir une douceur à la pédale comme les modernes mais ce ne serait pas toujours la réalité donc j'attends vos avis après le remplacement et connaitre vos sensations.
J'ai lu que la TU vendait des embrayages, des cales mais les posts dataient donc est ce toujours d'actualité?
Je suis preneur d'infos sur les cales outils MR pour régler les linguets, j'ai les plans et je cherche un gars ou une société qui pourrait les usiner car j'aimerais bien monter un origine car je ne suis pas convaincu que le diaphragme apporte une amélioration, j'attends vos témoignages sur le sujets
Ne voulant pas monter des pièces en préfabrication sur ma 51 je cherche un mécanisme et une butée en TBE
Je suis peut être passé à côté de quelque chose ,ou j'ai oublié quelque chose

, vous pouvez apporter vos commentaires bien sûr pour éclairer tout le monde .
merci à vous
Alain