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 Sujet du message: ma traction chauffe
MessagePosté: Sam 25 Juil, 2015- 21:09 
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Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
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Pendant ma première sortie avec ma traction, la température du liquide de refroidissement monte à 100 C°, pourtant le circuit de refroidissement est propre

Arrêt et remplissage avec du liquide de refroidissement jusqu’à la maison .

revérification du circuit d'eau avec un jet d'eau et démontage du boulon purge.
comme prévu tout est normal pas de saleté dans le circuit qui avait été nettoyé. le liquide sort propre comme tout.
Image

comme on l'a remarqué avec Alain en regardant son radiateur, mes ailettes de mon radiateur sont vers le bas serait-il possible que l'air ne passe pas comme il faut. demain je prends un sèche-cheveux et je regarde si l'air passe et démontage de la calandre pour redresser les ailettes.
et on verra.

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 06:25 
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Après la vérif du sens des pales de ventilo, regarde aussi ton avance à l'allumage
ça peut faire chauffer un moteur, si mal réglée

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 06:56 
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Merci Michel

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 08:17 
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Bonjour,
LR539 a écrit:
Après la vérif du sens des pales de ventilo

Il n'y a qu'un seul sens pour les pales. (elles sont soit pas à D ou à G). Pour ce qui concerne les Traction il n'y en à que d'un seul sens, soit 4 ou 6 pales.
Par conte le ventilateur peut être mis dans le mauvais sens. Le bon est que le bossage au milieu des 6 pales soit côté radiateur. D'ailleurs il est représenté dans le bon sens sur le catalogue de pièce détachées. Là c'est le creux du bossage que l'on voie (côté poulie). (page 145).
Si ça chauffe à 100, , (le mano est t-il bien ? ).
Comment est le radiateur, simplement nettoyé ou le faisceau remplacé ?
Le liquide circule t-il bien lorsque que l'on monte le régime moteur ? (à regarder par le remplissage du radiateur) La turbine de pompe à eau qui ne serait pas bien entraîné lorsque le moteur est chaud ) ? !
La tension de la courroie ?

LR539 a écrit:
regarde aussi ton avance à l'allumage

Si c'est ça, il manquerait de la puissance !

Mais il y a encore bien d'autres choses qui ferais chauffer le moteur, (si il chauffe ! ).
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 15:41 
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bonjour à tous

pour l'avance, j'ai réglé l'allumage, elle démarre très bien, J6M roule avec le bouton d'avance au milieu entre retard et avance donc ça c'est bon, tout comme son hélice de ventilateur 8)
son radiateur a été refait donc considéré comme bon et la pompe à eau débite bien en accélérant le régime moteur, on a vérifié ça hier :D
je ne vois que la culasse, le tube d' eau, l'encrassement du bloc entre les cylindres ou le joint de culasse :shock:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 16:27 
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Je croyais qu'il avait ouvert le moteur ?????

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 20:32 
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Merci pour vos conseils.
Oui le radiateur est neuf et je viens de le revérifier, l'air passe bien, et la feuille reste collé ;)
j'ai purgé le radiateur et le bloque pas de merde qui sort du bouchon de vidange.
demain je vais faire un bon nettoyage à la soude caustique et de l'eau déminéralisée. je vais regarder. qu'est-ce que ça donne.
Est-il possible que la pompe ne donne pas assez de débits?

Michel je n'ai pas ouvert le moteur quand j'ai vu que le joint de culasse était neuf et que tout le reste aussi, l'ancien propriétaire professeur de mécanique dans un cfa l'avait refait à neuf. Une grosse erreur de ma part car aujourd'hui j'ai un doute sur le fameux tube d'eau :roll:

le problème que je ne comprends pas c'est que le moteur marchait très bien avant la restauration , il ne chauffait pas quand je faisais le même parcourt!!!!!!
il y a que le radiateur qui a été changé car l'ancien avec une petite fuite, la pompe débitée bien.

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 21:44 
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jean-michel09 a écrit:
demain je vais faire un bon nettoyage à la soude caustique et de l'eau déminéralisée

Là il y a DANGER.

Bien chercher la cause avant d'intervenir de cette manière.
Bonne soirée.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015- 22:33 
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pourquoi il y a Danger ???
Il font comme ça pour nettoyer les chaudières

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Lun 27 Juil, 2015- 10:59 
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je pense à une chose J-M, n'aurais-tu pas bouché avec un chiffon ou autre ta culasse ou radiateur pour ne pas prendre de saletés quand le moteur était déposé et que tu n'aurais pas par la suite enlevé ?
sinon, tu vires la pompe à eau et tu regardes le tube :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Lun 27 Juil, 2015- 11:19 
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Bonjour,
jean-michel09 a écrit:
pourquoi il y a Danger ???Il font comme ça pour nettoyer les chaudières

De là à considérer le moteur de Traction à une chaudière , je ne ferais pas .
Quand à utiliser ces produits qui décapent bien (et tout) je suis méfiant pour les dégâts que cela pourrais produire dans le moteur ou radiateur.
La chaudière est principalement en fonte.

moux a écrit:
je pense à une chose J-M, n'aurais-tu pas bouché avec un chiffon ou autre ta culasse ou radiateur pour ne pas prendre de saletés quand le moteur était déposé et que tu n'aurais pas par la suite enlevé ?

Très bien vue.
Le tube d'eau en mauvais état ne cause pas une surchauffe importante. Il est en général est tout percé ou au pire il n'y a plus rien. Mais la circulation du liquide se fait quand même. Le tube sert principalement à diriger un jet au niveau des sièges de soupapes.
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Lun 27 Juil, 2015- 20:16 
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ce matin nettoyage du système de refroidissement avec de la soude caustique et de l'eau déminéralisée. je sais, ce n'est pas bien mais comme le moteur est en fonte je pense pas qu'il y a problème de le faire, il faut surtout faire un grand rinçage à l'eau,

petit tour, la température monte à 90 C° en 15 minutes :(

cette après midi démontage du radiateur et de la pompe.
il n'y a rien qui bouche les canalisations
la pompe est en bon état.
Image

l'intérieure du moteur et la clarinette sont propre. il a bien été refait comme l’ancien propriétaire me l'avait dit.

Image

Image

Image

Image

Je pense que mon problème vient du radiateur, il n'est pas tout à fait comme l'original qui était sur la voiture.
avec l’original on peut démonter la pompe sans avoir besoin de le démontrer que l'autre radiateur oui.
l’intérieur me semble pas pareil,

celui que j'ai acheté
Image

l'original
Image

j'ai tout remonté avec mon radiateur d'origine même s'il a une petite fuite sur le dessus au niveau du tuyau de trot plein.
Demain matin je fais un essai pour voir si tout marche bien.

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Lun 27 Juil, 2015- 21:26 
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Bonsoir,
Comme le montre les photos, c'est bien le radiateur qui est en cause.
Ce n'est pas possible que ce soit un radiateur révisé (celui acheté). l'origine semble mieux.
A+
J-L


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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2015- 07:34 
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quand je l'ai eu il était tout beau sans l'eau. je crois que je me suis fait avoir pour ce radiateur.
aller je vous laisse je vais faire un essai avec la traction

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 Sujet du message: Re: ma traction chauffe
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2015- 09:39 
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Ce radiateur est tout sauf révisé !!! ne cherches pas plus loin la cause de la chauffe ...

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