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 Sujet du message: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2015- 20:14 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum il y a très peu de temps car je viens d'acquérir une 11 BL.
je ne suis pas connaisseur en traction mais lors de l'achat, j'ai bien senti que le moteur était "lavé".
Souhaitant me servir régulièrement de ma traction j'ai commencé le démontage.

Première surprise, le bloc provient d'un HY, les palier du vilebrequin sont en 54 mm


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Un cylindre est HS, donc remplacement des 4 chemises/pistons

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Il a déjà été démonté, le bas d'une chemise est cassé

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J'attends les conseils des connaisseurs :-)


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 06:09 
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D'un HY... ou d'une ID 19 ?

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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 14:27 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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Pierre51-56 a écrit:
D'un HY... ou d'une ID 19 ?


Comment fait-on pour identifier avec exactitude le moteur ?


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 18:34 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Il devrait y avoir à gauche, vers la pompe à essence une plaque qui bouche l'entraînement de la pompe hydraulique.

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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 19:38 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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Pierre51-56 a écrit:
Il devrait y avoir à gauche, vers la pompe à essence une plaque qui bouche l'entraînement de la pompe hydraulique.


Merci pour l'info, est-ce que c'est cette plaque ?

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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2015- 19:43 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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Bonsoir,
J'ai continué le démontage, et encore une surprise avec des soupapes différentes au niveau des demi-lunes


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Petit nettoyage, il faudra changer le tube logé à l'intérieur de la culasse


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Sam 19 Sep, 2015- 04:56 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Sur la photo, cette plaque bouche le reniflard, supprimé sur les 11D.
Pour l'identification, il faudrait demander à "Yann30"
Lui a un moteur d'ID sur sa trac de 54...
Moi je n'ai que des moteurs de "H" je ne peux donc pas comparer.

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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Sam 19 Sep, 2015- 12:05 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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Pierre51-56 a écrit:
Sur la photo, cette plaque bouche le reniflard, supprimé sur les 11D.
Pour l'identification, il faudrait demander à "Yann30"
Lui a un moteur d'ID sur sa trac de 54...
Moi je n'ai que des moteurs de "H" je ne peux donc pas comparer.



OK, merci :-)


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Dim 20 Sep, 2015- 21:58 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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Bonsoir,


J'ai bien identifié mon moteur, c'est un moteur d'ID.

Démontage avec quelques bonnes surprises, le vilo est aux cotes standards et l'embrayage à diaphragme est neuf

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le carter va recevoir un petit coup de peinture

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Demain sera le jour de la commande des pièces :-)


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2015- 12:17 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon ça avance bien :D regarde et change tes joints de sorties de boite en préventif, ce serait con de démonter ensuite le tout pour une fuite d'huile comme souvent sur nos tractions :shock:
bon courage, elle te le rendra bien :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2015- 20:27 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
Messages: 53
moux a écrit:
Bon ça avance bien :D regarde et change tes joints de sorties de boite en préventif, ce serait con de démonter ensuite le tout pour une fuite d'huile comme souvent sur nos tractions :shock:
bon courage, elle te le rendra bien :wink:


Merci pour ton encouragement,
C'est prévu, Je compte contrôler ma boite car le synchro de la deuxième "craque" parfois, je vérifierai les roulements et changerai les joints.
J'ai commandé les pièces pour le moteur chez Pat2d, je pense les recevoir mercredi


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2015- 21:21 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
Messages: 576
Localisation: Seine Maritime
:D Bravo , voila un chantier très bien parti , nous avons hâte de voir la suite de la restauration.

_________________
Christophe
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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2015- 21:23 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
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pampam a écrit:
:D Bravo , voila un chantier très bien parti , nous avons hâte de voir la suite de la restauration.


Merci :-)

Une de mes restaurations est là :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 383914.htm


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2015- 10:59 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pas sûr que le synchro soit fatigué :shock: sur la trac, il faut passer les vitesses en décomposant le mouvement ou en double pédalage, c'est la deuxième méthode que j'utilise et pas de problème, ça évite les craquements :D :wink:
belle restauration 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Fiabiliser ma traction
MessagePosté: Mar 22 Sep, 2015- 11:18 
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Inscription: Mer 16 Sep, 2015- 20:53
Messages: 53
moux a écrit:
Pas sûr que le synchro soit fatigué :shock: sur la trac, il faut passer les vitesses en décomposant le mouvement ou en double pédalage, c'est la deuxième méthode que j'utilise et pas de problème, ça évite les craquements :D :wink:
belle restauration 8)


Merci :)

même avec des synchros en bon état les vitesses "craquent" ? sur ma voiture c'est surtout la 2 qui craque si je la passe un peu rapidement ...
Su ma Jeep willys de 1944, j'ai refait la boite qui est très rustique, les vitesses passent très bien même sans double pédalage.


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