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 Sujet du message: pif paf pof pof
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2016- 22:14 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
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bonsoir à tous, c'est à peu pres le bruit du moteur de la 15 au retour d'une micro ballade hier..
elle petarade, je me dis allumage... mais en meme temps faut reconnaitre que sa sortie d'echappement est plus noire qu'un boulet de charbon...alors du coup démontage bougies et là...pas de doute...trop riche. tout est noir ! on croirait une sortie de la mine.
bref, je vais devoir regler un peu la richesse...
entretemps on a verifier avec mon arpet Enguérand, le filtre à air qui est nickel, l'écartement de 0,4 au rupteur, nettoyé les contacts... et renettoyer les bougies...
mais coté richesse...

quelques conseils ?
sur la 11? le 32 PBIC est un classique où l'on peut serrer la richesse et desserer de 2,5 tours pour ensuite paufiner.. sur la documentation technique on parle d'un desserage d'un seul tour...

a t elle un peu trop d'avance ? il va falloir que je realize l'outil de réglage de l'allumage de M'sieur Onzamalle..


tout conseil bienvenu, merci

Fred

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Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2016- 00:08 
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Inscription: Ven 22 Avr, 2016- 21:40
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Localisation: Castelsarrasin (Toulouse)
Bonjour Fred,
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que la vis de richesse accessible sur le carburateur à côté de la vis de ralenti, ne sert que pour la richesse du ralenti.
Peut être plutôt un gicleur à changer, à remplacer par un neuf qui n'aura jamais subit le passage d'une petite aiguille ou autre qui aurait pu le modifier...
Je préfère être trop riche que trop pauvre, nos banquiers aussi.

En espérant que tu trouves la solution facilement.


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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2016- 10:54 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour Fred

Pour bien faire il faudrait savoir comment fonctionne la voiture :D
elle démarre bien ?
elle accélère franchement sans trou ?
son ralenti est bon ?
si tu touches à la vis de richesse en serrant elle a tendance à boiter et en desserrant elle s'accélère ? pour mettre en évidence une prise d'air :D

pour le réglage de la richesse, tu accélère le ralenti avec la vis de ralenti, puis tu serres la vis de richesse jusqu'au boitement, puis tu desserres doucement cette même vis jusqu'à avoir le régime max . A ce moment tu la resserres d'1/4 de tour puis tu baisse ton ralenti avec la vis de ralenti 8)
Mais Pierre est un spécialiste de la 15, il te donnera la bonne méthode :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2016- 11:32 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
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Certaines quinze ont des pb avec les bougies
Demandez à Michelin 15.6 memberlist.php?mode=viewprofile&u=3250
Il a eu du mal avec sa 15 qui "bouffait" des bougies en permanence !

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2016- 20:28 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
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bonjour à tous, merci de ces conseils, je vais regarder cela demain, j'attendais quelques idées avant de toucher..
question démarrage, elle part au quart de tour, ( à la manivelle) ou au démarreur.
à Froid, ou à chaud. nickel.

acceleration elle monte sans souci.
souci recent, c'est lorsque je roule..les soucis ont commence , au retour de Reims... les a coups don't je vous ai parlé..mais je les mettais sur le compte de l'immobilisation...

Fred

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2016- 20:30 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 631
et en fait pour rebondir sur l'un des messages, c'est vrai que le phénomene a coups, fait comme si une bougie ne donnait pas...autour de 110, elle a du mal à rouler sans à coups...
la tete n' a pas de fele, les contacts ont l'air propres.
je vais en commander de nouveaux ( les 709705 )
Fred

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 03:00 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Tu n'aurait pas un pb de fils de bougies ? A chaud, ils peuvent être plus souples et si ils sont en mauvais état ils peuvent faire des petits court-circuits en touchant le bloc.
J'ai eu une 604 qui avait ce pb. L'hiver, avec l'humidité, elle pétaradait . J'ai eu la curiosité de la faire tourner dans le noir, on voyait nettement des étincelles entre les fils de bougies et le bloc moteur, à n'importe quel endroit du fil de bougie ! !!!

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 05:38 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
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A mon avis, bonne piste de Michel: si bougies et échappement noir, ca veut dire que la combustion se fait mal. Ca peut être à cause de la richesse (mais comme on parle d'un truc qui ne se règle pas, la seule option c'est que le gicleur ne soit pas le bon ou ait été élargi lors d'un nettoyage trop agressif) ou à cause d'une étincelle faiblarde. Et là on arrive sur des problèmes de bougie ou alors d'allumage qui comprend effectivement les fils. Sur ce dernier point, le test est facile: soit dans le noir c'est le sapin de Noël (isolant devenu poreux), soit tu entends quelque part où un de fils de bougie est à proximité du bloc de petits "clac" comme les appareils qui tuent les moustiques avec une étincelle.

Après, un autre moyen de différencier le type de problème, c'est de regarder si tous les cylindres sont à la même enseigne ou pas. S'il y en a ne serait ce qu'un dont la bougie n'est pas noire, ca rend moins probable un problème de carbu car il distribue sa mixture de manière globale. Si tous les cylindres à la fois, ca rend moins probable un problème sur une partie différenciée de la chaine qui est en amont de la combustion.

Autre truc: il m'est arrivé (OK sur du matos de jardinage) d'avoir de la bougie optiquement parfaite mais qui marchait significativement moins bien que la même ref de bougie neuve. Donc on peut avoir une bougie nettoyée qui est belle mais qui a un je ne sais quoi qui fait qu'elle fonctionne mal.

Sinon, as tu vérifié le filtre à air (pas occulté par quelque chose), le starter (cable déréglé, volet grippé) et ce genre de détail? Quoi qu'il se passe, il vaut mieux trop riche (les risques sont encrassement et contamination du film d'huile ce qui n'est pas très grave sur des autos qu'on vidange souvent) que trop pauvre (cliquetis destructeur de bas moteur et surtout haute température qui perce les pistons).


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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 08:41 
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et la suite ??

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 09:50 
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vravolta a écrit:
Quoi qu'il se passe, il vaut mieux trop riche que trop pauvre


Et c'est un Suisse qui te le dit!!!

Non pas la tête j'ai des lunettes!! :D :D :D :D

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Sam 30 Avr, 2016- 13:14 
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Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Et si l'allumage est bon, voir si tu n'as pas un pb de" fond de cuve" en prenant du carburant, avec de l'eau qui gênerait le passage du carburant au plongeur du réservoir (l'empilement de rondelles)

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Dim 01 Mai, 2016- 21:30 
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LR539 a écrit:
et la suite ??

Je viens de corriger et je me rappelle plus :oops:


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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2016- 00:39 
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Pour ma part, je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème de carburation.
Cette auto est beaucoup trop riche. D'ailleurs, sur la 15 à un tour et demi voir même deux, elle tourne comme une patate et noircit les bougies.
J'ai revu cette richesse à environ un tour et quart max, elle tourne bien, sans pétarades et les bougies restent propres.
Pareil sur la 11.

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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2016- 17:44 
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Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Une mauvaise richesse de ralenti suffit à encrasser à ce point la voiture?


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 Sujet du message: Re: pif paf pof pof
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2016- 18:00 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Je n'ai pas une bien grande expérience de la 15, mais j'ai fait la même constatation qu'Onzamalle avec la sienne ; ces 15 sont extrêmement sensibles à ces petites choses, bien plus qu'une 11.
Lui a même changé plusieurs fois de bougies et de marques, je ne sais pas au juste ce que çà a donné.

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