"Mon moteur de 11B est bloqué, je vais le remplacer par un moteur ID19", dites-vous.
Je ne saisis pas bien la démarche. Pourquoi ne pas réparer le moteur 11B ?
Votre remarque signifie t-elle que les moteurs de Traction ne sont pas assez fiables ?
Le nombre de voitures produites (760.000) et survivantes roulantes au club et le nombre de moteurs restaurés prouvent le contraire (certains roulant à 120km/h).
Evidemment un moteur qui a 65 ans nécessite un peu d'entretien ou de révision.
Manque de moyens ? Cela peut se comprendre.
Un bloc ID ne coûtera pas moins cher, ce sont quasi les mêmes technologie et ancienneté.
Rien ne garantit que le bloc ID acheté sera neuf d'usine. Il aura même un certain nombre de kilomètres dans la vue.
Il faudra prévoir les frais d'adaptation
+ des frais de remise en état : opération plus coûteuse.
Par contre si vous êtes adepte du tuning, vous restez bien sage avec un moteur ID19 Citroën... alors évitons s'il vous plait le qualificatif de puriste qui ne signifie rien. L'équilibrage fait tout. Rappel : modifier le moteur ou la boîte ---> passage aux mines.
Quant à la boîte 4, j'ai longuement expliqué que vous gagnerez un peu de silence mais aucune économie sauf à rouler quotidiennement sur autoroute à vitesse stabilisée sur grandes distances. Une boîte 4, c'est une vitesse à passer en plus en ville, on accélère et on consomme plus. Regardez la conso instantanée sur votre ordinateur de bord lorsque vous passez les vitesses : vous atteignez les 10 litres. En général les adeptes de transformations veulent des performances, ce sont ceux qui ont le pied le plus lourd...
L'article est ici :
http://jeromecollignon.blog4ever.com/pl ... -l-origineMais il ne sert à rien d'essayer de vous convaincre, n'est-ce pas ?