L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 10 Mai, 2025- 20:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016- 13:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Aimerai prendre contact avec Tractioniste qui ont cet équipement sur leur voiture.
Mon problème :
15 six équipée en 12 V mais je trouve que le demarreur lance bien trop vite bien que celui si ai été rembobine en 12V...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016- 14:13 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 74
Salutractions !!!! Quel inconvénient trouves-tu à ce que ton démarreur tourne vite ?. On sait que même un 6v marche bien en 12v !!. Si tu as une Batterie à plots tu pourras prendre du 3, 6 ou 9v, mais en trouve-t-on encore, de ces batteries ???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016- 14:24 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Le démarreur lance beaucoup trop vite et il y a risque de casse de la clavette du damper.
AJS fait ce genre de batterie.
Image
Ca ressemble un peu à ça sans les bornes 6V
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202771Batterie128.png]Image[/URL]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016- 15:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Alain Montazeaud a écrit:
Aimerai prendre contact avec Tractioniste qui ont cet équipement sur leur voiture.
Mon problème :
15 six équipée en 12 V mais je trouve que le demarreur lance bien trop vite bien que celui si ai été rembobine en 12V...


Appelle Philippe Menager . C'est ce qu'il a sur la sienne

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016- 16:07 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Ah oui.....c'est bien vrai......j'avais oublié


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Mer 21 Sep, 2016- 16:09 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
C'est pas beau de vieillir, et j'en sais quelque chose :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016- 17:22 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 74
Salutractions !!! Intéressant cette batterie, un spécialiste pourrait-il nous expliquer les voltages que l'on tire de ce modèle, il y à donc confirmation que la masse est bien commune malgré les différentes tensions !! mais il faut quand même avoir la dynamo ou l'alternateur qui charge le plus haut voltage. On sait également que les éléments de piles ou de batterie ne font que 1,5 v, ou 1,2 v pour les NiMH. A bientôt.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Jeu 22 Sep, 2016- 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Les éléments de batterie auto font 2 volts chacuns


6 volts = 3 éléments

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs4MTIwOT ... M%3D&dac=1

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batterie 12V avec une borne en 8V
MessagePosté: Ven 23 Sep, 2016- 05:48 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
Oui, batterie plomb/acide donc tension nominale de chaque élément = 2V. On charge globalement les 6 éléments de la batterie mais après, les périphériques branchés sur les ponts entre éléments ne vont avoir que la tension des éléments entre la masse et le pont utilisé. En fait, ces batteries ne sont ni plus ni moins que 6 batteries de 2V montées en série et les ponts qui les relient sont externes (les plaques de plomb sur lesquelles sont montées les bornes intermédiaires) et donc il suffit de montre une borne dessus pour obtenir toutes les tensions possibles entre 0 et 12v par incrément de 2V. On pourrait même aussi utiliser les tensions entres bornes intermédiaires plutot qu'entre une borne intermédiaire et la masse, mais alors, il faudrait isoler la masse du consommateur en question et de manière fiable car le danger c'est que si la masse du consommateur venait à toucher la masse de la voiture, ca mettrait en court circuit des éléments de la batterie. Donc il vaut mieux conserver le principe d'une masse unique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com