Je comprend pas ton montage (ou ton explication)
Si tu montes le coupe-circuit coté positif : un gros fil part du + de la batterie, va à une borne du coupe circuit, repart du coupe circuit vers le démarreur et un fil plus petit part de cette même 2ème borne vers le tableau de bord et l'équipement
Si tu montes le coupe-circuit coté négatif (masse), ce qui est plus logique, le gros fil part du - de la batterie, va à une borne du coupe circuit, repart de la 2ème borne du coupe circuit pour aller à l'arrière du bloc moteur à la prise de masse
Ton schéma vient d'apparaitre pendant que j'écrivais
Tu poses la question de savoir où se branche la masse sur le moteur ?
Si c'est ça, elle se branche sur un des boulons qui tiennent la plaque métal avec un gros trou

Si tu veux repiquer des masses ailleurs sur la voiture, sur une barrette, il faut aller chercher une bonne masse, sur le moteur ou la carrosserie, mais à un endroit sans rouille ni peinture, faire aller cette masse sur un plot de la barrette, et soit mettre toutes les masses des instruments sur ce plot de barrette, soit mettre un shuntage sur chacun des plots à relier à la masse