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 Sujet du message: Vase
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2016- 20:55 
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Inscription: Ven 22 Avr, 2016- 21:40
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Bonjour à tous,
Bon, j'ai trouvé ça dommage de laisser le radiateur cracher du liquide dès qu'il avait un peu chaud.
J'ai trouvé un petit vase de 4L, et hop : récup du trop plein. A chaud, le niveau monte de 1 cm. Puis le vase se vide tout seul quand la voiture refroidit.
Étonnant que ça "ré-aspire".

Bref, ça marche. Sympa non ?

Petites photos :


Fichiers joints:
IMG_5842.jpg
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IMG_5843.jpg
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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2016- 21:19 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
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bonsoir,
une 15 qui était du coté de Creil ( Blanche) disposait aussi d'un systeme de vase d'expansion... visiblement, la 15 ayant tendance à avoir un peu chaud, cela lui convenait plutot bien...

y a t il d'autres 15 parmi nous qui en sont pourvues ? ( vous pouvez écrire en tout incognito en créant un nouveau profil pour éviter les tomates :lol: )

amicalement
Fred

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Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Dim 02 Oct, 2016- 22:05 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Celle du Castelchinois est une 11 (avec alternateur)
Et c'est logique que ça "ré-aspire" comme il dit, du moment que le tube plongeur dans le vase d'expansion touche le fond

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2016- 08:53 
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Bonjour Juju.
Sacré montage avec le servo frein....
Visiblement la prise de dépression est à la place du trop plein d'essence.
Tu peux éventuellement en dire un peu plus sur ce montage.
Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Lun 03 Oct, 2016- 11:27 
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Inscription: Ven 22 Avr, 2016- 21:40
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Alain Montazeaud a écrit:
Bonjour Juju.
Sacré montage avec le servo frein....
Visiblement la prise de dépression est à la place du trop plein d'essence.
Tu peux éventuellement en dire un peu plus sur ce montage.
Merci d'avance.


Oui,... J'ai acheté la voiture avec ce système déjà monté. Elle freine bien, pas comme une moderne bien sûr mais c'est pas mal du tout.
En fait, le trop plein d'essence existe toujours, il est sous cette prise de dépression. Il a été réalisé un trou taraudé dans le petit bossage d'origine qui est juste au dessus, et c'est là dessus que la durite de dépression vient se reprendre. Pas mal... C'est propre je trouve.
Ça a été réalisé par le garage Muratet à Villemur-sur-Tarn d'après ce que je vois dans les factures.


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2016- 19:00 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
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Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Si le radiateur a été trop rempli, le trop plein s'évacue lors de la première plus grande chauffe.
mais par la suite, il ne doit pratiquement plus évacuer par le trop plein, la réserve d'air dans la boite supérieure agit comme un vase d'expansion ouvert.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2016- 19:16 
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Messages: 1421
Alain Chaise a écrit:
Si le radiateur a été trop rempli, le trop plein s'évacue lors de la première plus grande chauffe.
mais par la suite, il ne doit pratiquement plus évacuer par le trop plein, la réserve d'air dans la boite supérieure agit comme un vase d'expansion ouvert.


Bravo !

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mar 04 Oct, 2016- 23:06 
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Messages: 34
Localisation: Castelsarrasin (Toulouse)
Alain Chaise a écrit:
Si le radiateur a été trop rempli, le trop plein s'évacue lors de la première plus grande chauffe.
mais par la suite, il ne doit pratiquement plus évacuer par le trop plein, la réserve d'air dans la boite supérieure agit comme un vase d'expansion ouvert.


Salut Alain,
En fait, dans mon cas, je perdais du LDR à chaque sortie, toujours par le trop plein. Jusqu'au jour où j'ai vu les ailettes internes apparaître en contrôlant le niveau du radiateur.
Donc visiblement, cette réserve d'air ne suffit pas et le trop plein crache, ce qui m'étonne un peu mais le fait est que...
Je ne sais pas ce que ça donne pour la majorité d'entre nous. Etes vous beaucoup à rajouter régulièrement 20cl de LDR ?

Bref, en tous cas, j'ai pas trouvé cela terrible de lâcher du liquide de refroidissement sur la route, et risquer de passer sous un niveau critique. Donc la solution du vase me parait secure. Depuis que je l'ai, le niveau est parfaitement stable.

J'ai vu ce montage aussi, élégant : http://www.radiateurs-tamisier.com/fr/r ... ction-_131

Juju


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2016- 10:04 
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
C'est très joli.....


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2016- 10:57 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
En fait il ne faut pas remplir le radiateur jusqu'en haut, sinon le LDR va dégueuler, il faut monter au niveau bas de la barrette, pratiquement juste au dessus du nid d'abeille et tu n'as plus de problème :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2016- 11:16 
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Messages: 34
Localisation: Castelsarrasin (Toulouse)
moux a écrit:
En fait il ne faut pas remplir le radiateur jusqu'en haut, sinon le LDR va dégueuler, il faut monter au niveau bas de la barrette, pratiquement juste au dessus du nid d'abeille et tu n'as plus de problème :D :wink:


Oui, mais je l'ai vu passer en dessous du nid d'abeille, et là j'ai pas aimé du tout. C'était cet été, 38°C, 20 minutes de cotes à 6% au coeur de l'Aveyron...


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 Sujet du message: Re: Vase
MessagePosté: Mer 05 Oct, 2016- 12:21 
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Messages: 575
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
JujuVilleRose a écrit:
Alain Chaise a écrit:
Si le radiateur a été trop rempli, le trop plein s'évacue lors de la première plus grande chauffe.
mais par la suite, il ne doit pratiquement plus évacuer par le trop plein, la réserve d'air dans la boite supérieure agit comme un vase d'expansion ouvert.


Salut Alain,
En fait, dans mon cas, je perdais du LDR à chaque sortie, toujours par le trop plein. Jusqu'au jour où j'ai vu les ailettes internes apparaître en contrôlant le niveau du radiateur.
Donc visiblement, cette réserve d'air ne suffit pas et le trop plein crache, ce qui m'étonne un peu mais le fait est que...
Je ne sais pas ce que ça donne pour la majorité d'entre nous. Etes vous beaucoup à rajouter régulièrement 20cl de LDR ?

Bref, en tous cas, j'ai pas trouvé cela terrible de lâcher du liquide de refroidissement sur la route, et risquer de passer sous un niveau critique. Donc la solution du vase me parait secure. Depuis que je l'ai, le niveau est parfaitement stable.

J'ai vu ce montage aussi, élégant : http://www.radiateurs-tamisier.com/fr/r ... ction-_131

Juju


Non, je ne rajoute pas de LDR, le niveau reste entre le nid d'abeilles et la tôle du bouchon.
Mais le radiateur est neuf, il est rare que le thermomètre atteigne les 90° même par grosse chaleur.

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Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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