Bonjour MPrestige, c'est bien le thermo qu'on vend partout, j'en ai un depuis des années c'est un bon. Bien, avec la sonde il y a deux plaques genre rondelle bombées qui sont livrées, ainsi que deux écrous laiton. Il faut placer le thermomètre dans l'habitacle, paser le cordon p.ex. par le trou du câble du compteur, déconnecter le durit, le percer à diamètre convenable pas loin du bord mais à distance suffisante pour le rebranchement, placer un écrou et une rondelle bombée sur la sonde, passer celle-ci par le trou, placer l'autre rondelle intérieur durit, l'écrou et puis bien contre-serrer, sans trop, les deux écrous mis en position convenable sur le filet : les plaques "écrasent" le caoutchouc autour du trou, enserrent la sonde et voilà, pas de risque de fuite. Si tu doutes de l'étanchéité , mets-y un peu de Curil. Le montage devrait être simple, mais la quincaillerie était bien dans la boîte avec le thermo ? Pour la fixation, j'ai acheté le support en zamac qu'ils vendent en option, j'en ai alésé le pied pour obtenir le diamètre de la colonne de direction, j'ai percé un trou radial et mis un bon collier de serrage autour de la colonne et on ne voit absolument rien. OK, c'est un peu comme un compteur de mob, mais ainsi je n'ai rien perçé à l'auto, voilà tout. Et ça marche : j'ai été content d'avoir ce thermo, un jour en Bourgogne loin de tout : comme disait Gabin, comme les copains je n'avais pas (mangé tout mon pain) ni bu toute ma Contrex...elle est passée dans le radiateur (pas tout de suite !), ce qui a bien fait les choses.
_________________ " La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)
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