Voilà Jérome, l'essentiel est dit.
Pas de sièges bacquets pour le confort, de Klaxons Italiens pour la frime, de jantes mal adaptées ni de moteurs modernes, bien que lorsque c'est bien conçu, ça reste curieux à voir et ça ne sera jamais une mode, donc pas d'inquiètude.
J'ai vu la 11 avec moteur BX Diesel, une superbe 15 avec un moteur dont j'ai oublié l'origine qui la propulsait à + de 180, mais c'était tellement bien fait qu'on ne peut pas critiquer ce cas isolé. Je critiquerai si tout le monde le faisait. Dans ce cas, je retire mes clignotants discrets et nécessaires de ma 7 car elle n'en possédait pas mais prendrais un risque à chaque fois que je tourne.
Pas bien non plus les feux de recul ou antibrouillards modernes sur les traction, ni les gros clignotants genre Cox. Bien aussi l'ajout d'un témoin de température, pas bien le levier de vitesse adapté au plancher ( ça existe ) Rien contre les nouveaux cardans, ni le 12 volts, le système pour rouler au sans plomb, je ne suis pas contre les accessoires d'époque, même s'ils ne sont pas forcément de l'année de la voiture, puisqu'ils n'ont pas été crées pour un modèle précis, mais pour la traction en général. Par contre, les anachronismes concernant les équipements de série sont grotesques et doivent être évités.
En fait, tout dépends du genre d'option qu'on adapte pour ce qui concerne l'aspect visuel, pour le reste, c'est une question d'usage propre à certains utilisateurs, mais pas d'inquiétude, la traction restera toujours une traction, rien n'est irréversible.
J'ajouterais un point, c'est important de prévenir les nouveaux acquéreurs qu'ils doivent au maximum lui laisser son aspect d'origine, mais pour le reste, comme j'ai dis, personne n'a lancé une nouvelle mode de traction, et elle restera toujours ce qu'elle a été, le message est bien passé et nous en sommes tous conscients