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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2020- 12:09 
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Inscription: Mer 18 Déc, 2019- 19:11
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Bonjour,

tu peux faire comme celui la , il y a plus simple car une fois le dessous fabriqué tu le prend avec un 2 voir trois griffes


Fichiers joints:
p1020945.jpg
p1020945.jpg [ 27.73 Kio | Vu 6240 fois ]

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lionel heureux d'être la
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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Jeu 12 Nov, 2020- 12:55 
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farlaine500 a écrit:
Bonjour,
Voilà la broche tordue est redressée et mise aux côtes du manuel de carrosserie.
Une bonne chose de faite.
je reviens vers vous , pour retirer le volant , pour ne pas investir dans l'arrache couteux , y a t'il un outil maison ?
Bien cordialement.

Bonjour ,
Comment as tu procédé pour redresser la broche ?

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Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Ven 13 Nov, 2020- 08:29 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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Tracnam. a écrit:
farlaine500 a écrit:
Bonjour,
Voilà la broche tordue est redressée et mise aux côtes du manuel de carrosserie.
Une bonne chose de faite.
je reviens vers vous , pour retirer le volant , pour ne pas investir dans l'arrache couteux , y a t'il un outil maison ?
Bien cordialement.

Bonjour ,
Comment as tu procédé pour redresser la broche ?


Bonjour,
Point de chauffe au chalumeau ( rosé et non rouge ) , j'ai placé un tube sur la broche en faisant bien attention de ne pas faire de plis sur celle-ci et y aller petit à petit.
Dans mon cas , la broche était pliée sur environ 0.5 cm vers l'extérieur (voir photo plus haut).
J'ai bien mesuré (selon le dico des réparations) et évidement toujours les mesure diagonales broche bas droite sur haute gauche et vis et versa (mesure doivent être identiques).
Heureusement le jambonneau n'avait pas bougé.
Cordialement.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Ven 13 Nov, 2020- 08:29 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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lionel62 a écrit:
Bonjour,

tu peux faire comme celui la , il y a plus simple car une fois le dessous fabriqué tu le prend avec un 2 voir trois griffes


Merci..

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Dim 15 Nov, 2020- 16:48 
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Bonsoir à tous,
Après le redressage de la broche , j'ai laissé la crémaillère en suspend pour l'instant.
Je m’attelle donc au train avant . Après un très gros nettoyage de celui-ci , vient le démontage.
Tambours roulements etc..... bon , cylindres de freins et bandes Hs , sans compter sur les bagues caoutchouc des amortos .
je me pose des questions , faut il attaquer les barres de torsions ? les silent blocs étant boursouflés.
J'ai consulté le manuel des réparations , et cela me parait assez ardu.
J'ai lu que certains sur certains modèles les silent bloc étaient libre sur les arbres cannelés.
Est ce mon cas pour 1949 , si non les côtes doivent être compliquées pour le montages.
Avez vous un tuto ou des conseils à me donner .
Je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Dim 15 Nov, 2020- 17:25 
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Regarde ici, ça te donnera une idée de ce que ça représente : viewtopic.php?f=10&t=4570&p=68886

Ce n'est pas trop compliqué, il faut un peu d'outillage (PL-82 du DR), une bonne presse et suivre les instruction du DR. Je les ai sorti sous 10 T env. mais ça peut aller jusqu'à 60 T selon les cas.
Si tes silentblocs sont boursouflés, je te conseille de les remplacer maintenant que la mécanique est déposée car tôt ou tard tu devras le faire. Pense que la rigidité du train-avant dépend de l'état de ces silentblocs.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 08:36 
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Localisation: pas de calais
Bonjour,

Voilà en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=IS9yKOW0kpk&t=2171s

https://www.youtube.com/watch?v=UVCF3nEv1NA

https://www.youtube.com/watch?v=A_CAZm8vnpI

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 10:11 
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Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Merci Lionel pour les vidéos , j'aime bien ça donne souvent des petits plus sur les démontages éventuels .

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Marc
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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 10:43 
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Messages: 173
Super les petites vidéos +++


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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 18:14 
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:shock: Super vidéo , merci.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 18:25 
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Fichier(s) joint(s):
silent bloc hs.jpg
silent bloc hs.jpg [ 17.69 Kio | Vu 5939 fois ]
Bonsoir voilà qqe nouvelles,
démontage des arbres longs , aucuns problèmes pour les retirer .
démontages des rotules inf et sup , je reste étonnés , elles sont dans un très bon état.
Par contre les silents bloc , c'est la catastrophe , vous avez bien fait de me les faire. contrôler.
En effet les bagues intérieures tournent dans le caoutchouc.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 18:29 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Fichier(s) joint(s):
epaulement bon.jpg
epaulement bon.jpg [ 21.87 Kio | Vu 5957 fois ]
Fichier(s) joint(s):
epaulement hs.jpg
epaulement hs.jpg [ 19.84 Kio | Vu 5963 fois ]
Une petite question encore ,
L'épaulement qui tient le cache poussière de la rotule inférieure est parti en morceau.
Puis remonter comme cela ou cette pièce est elle vendue ?
Voici les photo le bon épaulement et le coté sans.
Anicalement.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Lun 16 Nov, 2020- 20:25 
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L'épaulement n'est pas livré séparément, il faut en réaliser un à l'aide du survivant comme modèle. Il est soudé par 3 points électriques sur le bras, sans ça le cache poussière ne teindra pas en place.

A la vue de la photo des silentblocs, ils sont à remplacer impérativement.
Lorsque j'ai refait le train-avant de ma 11 BL, j'ai fait vulcaniser mes silentblocs à neuf chez Franssen en Belgique, travail impeccable. Je tenais à garder toutes les pièces d'origine de la voiture car elles n'étaient pas corrodées.

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mar 17 Nov, 2020- 07:23 
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Merci Marco pour tous ces renseignements.
Je vais donc fabriquer un epaulement.
Un idée mes venue pour faciliter l extraction de l arbre cannele.
Percer un trou sur le haut du bras au centre pour le gaver de degrippant au niveau ou l axe n est pas cannele.
Qu en pense tu ?

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 Sujet du message: Re: train avant de Lucienne
MessagePosté: Mar 17 Nov, 2020- 17:19 
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Bonsoir.
Tout est démonté, le berceau est chez un pote qui a une presse industrielle de 250 tonnes.
Si ça sort pas , je comprend plus rien..lol.
Bonne soiree et suite la semaine prochaine.
Demain taf sur le compartiment moteur.

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