Bonjour à tous,
depuis peu propriétaire d une BL de 1954

et déjà quelques soucis mécanique sur lequel j'ai besoin d'un avis de connaisseur

.
Ce véhicule lors de l'achat présentait un bruit de cliquetis en sous régime sur lequel je pensais qu'un réglage de soupapes suffirait.
Pas de ratés, de fumée anormale et démarrait bien en prenant les tours sans problèmes.
Les soupapes ont été réglées mais le cliquetis a froid et à bas régime est toujours présent,le réglage de soupapes n'y fait rien .
Pourtant je ne suis pas a ma première ancienne et j'ai déjà réglé des moteurs et qui tourne comme une horloge sans bruit .
Arrivé à la maison, le démarrage à froid présente un bruit moteur suspecte qui disparait à chaud.
J ai refais le réglage carbu avec la richesse d'air , j'ai revérifier le calage avec le PMH (allumeur electronique123 ignition)bien calé , j'ai aussi tenté de règler à l'ancienne et à loreille l'avance pour compenser avec le carburant actuel: rien n'y fait
Elle cliquette très fort et beaucoup de fumée sort par le bouchon du cache culbuteurs au ralenti !!!
Lors de l'achat,le vendeur l'avait fait tourné avant et elle était chaude donc à l'essai juste un cliquetis à bas régime .
Actuellement je vois bien qu'il y a un problème .
Je pense que le cliquetis serait un problème de soupapes et que cela expliquerait cette fumée qui ressort par le bouchon du cache culbuteur ? A VOTRE AVIS ?
Merci de ne pas m accabler en disant qu'il faut être plus méfiant lors de l'achat car je suis déjà assez déçu de ne pas pouvoir en profiter.
Est ce que quelqu'un aurait un conseil et pourrait m'éclairer sur la refection d'une culasse et le tarif ?
Merci d'avance pour vos retours .