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 Sujet du message: Bielles
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 18:18 
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Inscription: Dim 10 Jan, 2021- 13:34
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Bonsoir
Avant de revoir mon moteur(11BL1949) faut-il prévoir des bielles de 11D ????
Les bielles régulées sont telles assez fiables vu le kilométrage "limité" qu'on en fait ?
Mon compteur affiche 69000Kms
Ces bielles de 11D vont-elles en lieu et place sans calage ou modif ?
Bonne soirée


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 Sujet du message: Re: Bielles
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 18:28 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Les bielles régulées sont très fiables pour autant qu'on ne roule pas à fond sur autoroute.
Il faudra voir l'état au démontage et mesurer le jeu. Par-contre s'il faut réguler 4 bielles à neuf ça reviendra moins cher de passer aux bielles D + coussinets minces.
Sur un "Perfo" elles se montent sans modifications.

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 Sujet du message: Re: Bielles
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 18:45 
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Inscription: Dim 10 Jan, 2021- 13:34
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Merci pour la réponse.
J'avais cru entendre parler qu'il y avait une légère différence d'épaisseur,tête de bielle ( donc côté vilebrequin)


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 Sujet du message: Re: Bielles
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 18:48 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1046
Localisation: région Gruyère (Suisse)
C'est vrai pour les moteurs "Pré-perfo" d'avant novembre 38, ils ont un vilebrequin à portées de 35 mm sur lequel on ne peut pas monter de bielles D

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 Sujet du message: Re: moteur perfo
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 19:18 
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Inscription: Dim 10 Jan, 2021- 13:34
Messages: 43
Merci
J'aime ce genre d'info.Celà permet de recaler ce qu'on peut entendre çà et là.
Puisqu'on en parle,je me suis assez longtemps posé la question du moteur " Perfo ".
Au début,je pensais qu'il s'agissait d'une option style GTI,Gordini ou autre........
En fin de compte c'est tout simplement une élaboration du modèle précédent :
-double ressorts soupapes
-nouveau carbu ......etc
Je ne trouve pas de "doc" qui regroupe les différences tant "Haut où Bas " moteur, ce serait intéressant pour mieux cibler
nos mécaniques.
Cdt


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 Sujet du message: Re: moteur perfo
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 19:40 
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Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Citrac49 a écrit:
Merci
J'aime ce genre d'info.Celà permet de recaler ce qu'on peut entendre çà et là.
Puisqu'on en parle,je me suis assez longtemps posé la question du moteur " Perfo ".
Au début,je pensais qu'il s'agissait d'une option style GTI,Gordini ou autre........
En fin de compte c'est tout simplement une élaboration du modèle précédent :
-double ressorts soupapes
-nouveau carbu ......etc
Je ne trouve pas de "doc" qui regroupe les différences tant "Haut où Bas " moteur, ce serait intéressant pour mieux cibler
nos mécaniques.
Cdt

Pour résumer, le moteur 11Cv a subi en 38 une grosse évolution de culasse (diamètre des soupapes) qui lui a fait gagner 10 cv. Il s’est appelé à cette occasion ‘perfo’. La deuxième évolution a eu lieu en 55 avec le moteur 11D avec encore une évolution de diamètres de soupapes et surtout des bielles à coussinets. C’est un gros résumé car tous les ans et même plusieurs fois dans l’année il y a des petites évolutions.

Je t’ai conseillé sur un autre post de te munir du dictionnaire de réparations. La je vais te conseiller le catalogue des pièces de rechange. Idem que pour le DR ça doit se trouver sur le net. Et c’est indispensable pour trouver la bonne référence de pièce.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Bielles
MessagePosté: Sam 23 Jan, 2021- 20:36 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1046
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Pour les modifs moteur ça commence par le bas fin 38 et ça finit pas le haut en mars 39. Tiens ça me rappelle une certaine pub des années 70 "Dans 3 semaines j'enlève le bas" :lol:

Novembre 38 nouveau vilebrequin + volant moteur alourdi
Fichier(s) joint(s):
NT-375.jpg
NT-375.jpg [ 86.8 Kio | Vu 2242 fois ]
Arrivée du moteur Performance le 10 - 3 -39
Fichier(s) joint(s):
NT-385.jpg
NT-385.jpg [ 89.95 Kio | Vu 2242 fois ]

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