Citrac49 a écrit:
Merci
J'aime ce genre d'info.Celà permet de recaler ce qu'on peut entendre çà et là.
Puisqu'on en parle,je me suis assez longtemps posé la question du moteur " Perfo ".
Au début,je pensais qu'il s'agissait d'une option style GTI,Gordini ou autre........
En fin de compte c'est tout simplement une élaboration du modèle précédent :
-double ressorts soupapes
-nouveau carbu ......etc
Je ne trouve pas de "doc" qui regroupe les différences tant "Haut où Bas " moteur, ce serait intéressant pour mieux cibler
nos mécaniques.
Cdt
Pour résumer, le moteur 11Cv a subi en 38 une grosse évolution de culasse (diamètre des soupapes) qui lui a fait gagner 10 cv. Il s’est appelé à cette occasion ‘perfo’. La deuxième évolution a eu lieu en 55 avec le moteur 11D avec encore une évolution de diamètres de soupapes et surtout des bielles à coussinets. C’est un gros résumé car tous les ans et même plusieurs fois dans l’année il y a des petites évolutions.
Je t’ai conseillé sur un autre post de te munir du dictionnaire de réparations. La je vais te conseiller le catalogue des pièces de rechange. Idem que pour le DR ça doit se trouver sur le net. Et c’est indispensable pour trouver la bonne référence de pièce.