Bonjour à tous !
C’est presque le printemps et les filles (tractions) commencent à se réveiller. Mais toujours moins que les mâles.
J’ai remis la mienne doucement sur la route hier, quel plaisir ! Par contre deux trois bricoles dont je voudrais vous faire part.
J’ai redémarré de temps en temps la traction cet hiver, à chaque fois c’était pareil, démarrage instantané... ça c’est bien

mais à froid j’ai un bruit de culbuteur qui claque, progressivement le moteur ralentit et fini par caler même avec le starter. à chaud le bruit disparaît rien de suspect ralenti hyper stable, moteur silencieux et la voiture roule bien, j’ai fait la vidange après 600km de rodage, rien de mieux. J’ai démonter le cache culbuteur pour voir un peu et refaire un réglage de jeu au soupapes mais rien :-/
Le filtre à essence est neuf, l’essence débite bien.
Vous auriez des pistes ?
Je pense vérifier et nettoyer l’axe des culbuteurs que je n’avais pas vérifier au remontage du moteur... mais tout l’ensemble reste bien gras. Je ne sais pas trop. Il n’y a pas de cuicui ni de limaille. Juste ce clac clac à froid et le moteur qui cale.
Je n’avais pas ces symptômes avant l’hivernage!