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 Sujet du message: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Jeu 18 Mar, 2021- 18:26 
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Bonjour a tous, après avoir jeté un coup d’œil sur mes durites de radiateur, je me suis aperçu que la pale du ventilateur est venu frotter ma durite inférieur au niveau du coude. :(
Qu'est ce qui pourrait mal être monté ?
Le radiateur me parait un peu haut par rapport a la traverse, et je me demande si les silentblocs qui ont été mis sont les bons ? De simple caoutchouc rond d'un centimètre d’épais .
En sachant que depuis que je l'ai, je vais de surprise en surprise sur pas mal de chose bâclées malheureusement ...
C'est donc sur ma 7c de 1936 .
Merci.

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Jeu 18 Mar, 2021- 18:38 
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C'est certainement parce que c'est une durite supérieure qui est montée en bas. Il est assez difficile de différencier les 2 durites.
Les durites inférieures ont la partie côté radiateur plus courte avant le petit coude. Dis-toi bien que tu n'est pas le 1er, je l'ai aussi appris à mes dépends. :wink:

Et il y a aussi du mélange inf / sup chez les fournisseurs !!!

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Jeu 18 Mar, 2021- 21:00 
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Je croyais que tu l’avais vendue??

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Jeu 18 Mar, 2021- 21:47 
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Bonjour dominique,
J'ai revendu la 37 a restaurer qui était vraiment trop attaqué, mais j'ai racheter une 7c de 36 en bon état pas a restaurer.
Mais c'est vrai que je ne t'ai pas mis au courant et invité a venir la voir :oops:
Très belle 7 mais qui a été restauré par un garagiste et non un passionné de traction et donc il y a plein de détails a revoir.
Pour un garagiste c'est même inquiétant, tout ce que j'ai pu trouver comme "maltraitance" et incompétence d'un mécanicien.
Ce n'est que des détails mais je me voyais pas la laisser comme ça donc pour l'instant je m'occupe de tous ça.

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Jeu 18 Mar, 2021- 21:52 
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Marco a écrit:
C'est certainement parce que c'est une durite supérieure qui est montée en bas. Il est assez difficile de différencier les 2 durites.
Les durites inférieures ont la partie côté radiateur plus courte avant le petit coude. Dis-toi bien que tu n'est pas le 1er, je l'ai aussi appris à mes dépends. :wink:

Et il y a aussi du mélange inf / sup chez les fournisseurs !!!



Merci marco je vais effectivement regarder ça. Je n'ai pas la 11 en ce moment pour comparer en plus.

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 18:04 
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Localisation: proche montereau fault yonne 77
durite


Fichiers joints:
Commentaire: Voici cette fameuse durite attaquée par l'hélice
durite inf.jpg
durite inf.jpg [ 96.08 Kio | Vu 2782 fois ]

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 18:12 
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Localisation: proche montereau fault yonne 77
Celle du haut commandée récemment et celle du bas est celle en place


Fichiers joints:
durite inf 2...jpg
durite inf 2...jpg [ 18.11 Kio | Vu 3499 fois ]

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 18:16 
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Localisation: proche montereau fault yonne 77
Combien doit-il y avoir de millimètre entre cette durite et la pale du ventilateur ?
J'ai 6mm entre les deux, ce qui me parait peu avec le flottement du moteur non ?

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mar 13 Avr, 2021- 22:19 
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Je te fais une photo de mon moteur avec la durite en place demain soir.

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 08:43 
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Bonjour à tous
Ce sujet à été abordé en face, le gros problème encore une fois c'est la qualité et donc la fidélité des refabrications qui est en cause, les Durits d'époque n'ont rien à voir avec ce qui semble être disponible.
Qui a déjà fait une comparaison des fournisseurs actuels de Durits et validé celui qui est le plus conforme ?
Ci-joint des photos de Durits Kléber qui ont au moins 40 ans.
Cela devient très difficile d'en trouver en bourse, pour l'instant il ne m'en reste plus qu'une mais je vais fouiner, pour essayer d'en dénicher car je ne souhaite pas monter de refab.
Au prochain salon comme Epoqu'auto, je ferais le tour des fournisseurs et comparerais.
Petite remarque pratique, c'est vraiment long de réduire chaque photo une par une pour les poster, n'y a t-il pas une méthode plus rapide ?
Yves


Fichiers joints:
IMG_2566.JPG
IMG_2566.JPG [ 9.14 Kio | Vu 3424 fois ]
IMG_2567.JPG
IMG_2567.JPG [ 11.32 Kio | Vu 3409 fois ]
Commentaire: Avec les Durit d'époque il n'y a aucun moyen de se tromper, la plus courte est la supérieure, et le ventilateur ne peut pas être en contact avec la Durit.
IMG_2562JPG.jpg
IMG_2562JPG.jpg [ 14.3 Kio | Vu 3392 fois ]

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 16:44 
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Bon voilà j'ai mesuré la distance mini entre pales et durites, 16 mm inf. et sup. Tu as probablement une durite inf. trop longue côté radiateur.
Lors du montage j'ai du raccourcir la durite inf. de 10 mm. et je n'ai aucune tension, ça passe pile-poil ! Je précise c'est sur une Légère. (radiateur étroit)

On nous vends des pièces adaptables, pas des pièces d'origine donc à nous de les adapter. CQFD
Fichier(s) joint(s):
IMG_2467r.JPG
IMG_2467r.JPG [ 61.06 Kio | Vu 3378 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2468r.jpg
IMG_2468r.jpg [ 49.46 Kio | Vu 3388 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2469r.jpg
IMG_2469r.jpg [ 42.64 Kio | Vu 3333 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2470r.jpg
IMG_2470r.jpg [ 59.79 Kio | Vu 3361 fois ]


Yves, les durites d'époque se font bien rares et n'ont pas toujours bien vieilli.

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 18:24 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
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Tout-à-fait Marco, je vais certainement à plus ou moins brève échéance passer par des Durits de refab, et vu les photos de celles qu'a acheté Sébastien, cela fait peur.
Pour le vieillissement des caoutchoucs d'époque, même après 50 ans si les pièces ont été bien stockées aucun soucis la qualité reste..........
Les Durits que tu as monté ont l'air plus conformes, d'où proviennent-elles ?
Ce qui m'inquiète c'est que la grande majorité des pièces de refabrication, sont de moins en moins conformes, d'où des problèmes de montage.
Personne ne s'est réellement penché sur ce problème, je vais comparer in-situ lors d'un prochain salon les Durits et je ferais un retour, sur les deux Forums.
Heureusement qu'il reste encore un peu de pièces d'époque, il faudrait sauvegarder en scannant en 3D ces pièces pour avoir une banque de données fiable.
Qui serait équipé ou connaîtrait une piste de ce genre ?
Beaucoup se lamentent, mais on ne constate pas d'action concrète.............
Il est loin le temps de la rue du Jura à Paris ou un certain Alain officiait et nous fournissait des pièces de qualité, mais çà c'était avant.
Yves

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 19:24 
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Bonsoir,
Tu parles d'un temps ou les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.................vous connaissez la chanson ! !......

YVESD a écrit:
loin le temps de la rue du Jura à Paris ou un certain Alain


A cette époque, il y avait encore une quantité importante de fournisseurs en pièces de qualité, je citerais juste Regener rue Damesne, comme la SEAC à Meaux pour les cardans ou toutes les pièces se détaillaient.
Alain, que je salut, ont bien connus comme moi qui à l'époque de la rue du Jura ou il m'arrivait de tomber en panne séche sur le périf, (avec la trac 11B de 50), aujourd'hui c'est bien plus difficile.
Pour le freinage Bendix était présent dans de nombreux points ou toutes les pièces de freins pour la trac étaient dispos.
Ce créneaux à été laissé libre, les médiocres marchands de mauvaise soupe ont pris le relais.
Aujourd'hui, il n'y pratiquement plus de mécaniciens, ce sont pour la plus part des changeurs de pièces qui souvent sont dans l'incapacité d'adapté une pièces refabriqué non conforme. Les fournisseurs actuels se frottes les mais et engranges de la tune à gogos grâce à une ribambelle de collectionneurs.
Bonne soirée.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 19:42 
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Le problème est que l'outil de production a disparu; combien d'entreprises ont été démantelées, sacrifiées au bénéfice d'investisseurs peu scrupuleux.
Tu cites Kléber-Colombes mais il y avait aussi Hutchison, Bergougnan et encore bien d'autres. Que sont devenus les équipementiers comme Ducellier, Marchal, Guiot, etc. ?

Actuellement si tu t'adresse à un équipementier compétent, citons par ex. Valéo et que tu lui commandes 2000 durites il va te répondre Monsieur au-dessous de 20.000 pièces nous ne sommes pas intéressés, en plus tu as à ta charge les frais d'outillage pour une production série, compte au minimum 20.000 Euros d'outillage. Il reste env. 20.000 Tractions et toutes ne roulent pas donc ce sera assez difficile d'avoir quelque chose de supportable financièrement. Donc les fournisseurs de pièces Traction se tournent vers des fabricants plus exotiques avec tous les problèmes de qualité que l'on connait. C'est pour ce genre de chose que l'Aventure Peugeot devrait être plus impliquée, ils ont en tant que constructeur les bons leviers en main pour se tourner vers des équipementiers compétents.

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 Sujet du message: Re: hélice du ventilateur qui touche la durite sur 7c
MessagePosté: Mer 14 Avr, 2021- 20:03 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 423
Tout-à-fait d'accord avec votre constat.
En France il existe encore la marque Record qui fait du freinage et des amortisseurs.
Bon une fois que l'on à fait ce constat que fait-on ?
Mon idée de scanner en 3D des pièces d'origine est-elle complètement utopique ?
Je me souviens d'un vendeur de pièces qui collectionnait les pièces d'origine d'Alpine il me semble, au lieu de les vendre, pour les copier le plus fidèlement possible et proposer à ses clients des pièces refabriquées de qualité, mais cela remonte au moins à 25 ans.............
Quand au rôle que doit tenir l'Aventure Peugeot, j'ai bien peur que cela soit un vœu pieux.
Yves

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