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 Sujet du message: réglage régulateur
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021- 21:45 
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Inscription: Ven 13 Nov, 2009- 21:33
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Bonsoir,
j' ai restauré ma 11BL que je possède depuis 1974.
J' ai un problème de charge de la batterie suite au changement du régulateur l' ancien SNA étant hs je l' ai remplacé par un Ducellier qui fonctionne mais quand je met les veilleuses l' ampèremètre est négatif au ralenti et passe légèrement positif en accélération.
Si je suis en codes ou phares il faut avoir un régime moteur élevé pour avoir l' aiguille de l' Ampèremètre sur le 0.
Il y a quelques années (20/30 ans) j' avais rencontré un électricien auto en retraite. En discutant je lui avait dit que la charge de la batterie était pas terrible la nuit quand les phares étaient allumés. Il avait ouvert le régulateur et modifié des écartement de contacteur ou ressort je ne me rappelle pas.
Et plus aucun soucis ensuite.
Y a t' il sur le forum une personne qui puisse m' aider ?
Merci.
Domi


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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021- 22:00 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
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Oui, les régulateur électromécaniques sont réglables. Généralement ça se fait au banc avec la dynamo mais on peut aussi le faire sur la voiture.
Il y a probablement la tension de charge qui est un peu faible, il faut une différence de potentiel de min 1.5 Volt, donc une tension de charge de 7.5 Volts phares allumé à régime moteur moyen.
La dynamo ne charge pas au ralenti, c'est normal.

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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Dim 21 Mar, 2021- 22:04 
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Inscription: Ven 13 Nov, 2009- 21:33
Messages: 26
Merci pour ta réponse mais connais tu la procédure ?


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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Lun 22 Mar, 2021- 20:57 
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Membre TU
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Si tu n'as jamais fait ça c'est un assez délicat,
dans un 1e temps il faut s'assurer que les grains de contacts soient propres, on peut les nettoyer avec une peu de toile à polir, ceux du conjoncteur également.
Il faut ensuite intervenir sur la tension des lames de contact, il y a de petites butées qui limitent leur débattement à courber dans le bon sens.
Un Voltmètre doit être branché en parallèle sur la batterie, idéalement aussi un Ampèremètre en série.
Fichier(s) joint(s):
Regulateur_Ducel -regl.jpg
Regulateur_Ducel -regl.jpg [ 72.41 Kio | Vu 4109 fois ]


Fais-toi aider par une personne compétente, un bon électricien auto qui connait les anciennes, avant de faire de mauvaises manip.

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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021- 20:56 
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Inscription: Ven 13 Nov, 2009- 21:33
Messages: 26
Merci pour ta réponse.
Domi


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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Mar 23 Mar, 2021- 21:02 
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Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 575
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
domi a écrit:
quand je met les veilleuses l' ampèremètre est négatif au ralenti et passe légèrement positif en accélération.
Si je suis en codes ou phares il faut avoir un régime moteur élevé pour avoir l' aiguille de l' Ampèremètre sur le 0.
Domi


Ce n'était pas comme çà avant, avec le SNA?
Sur la mienne, avec un SNA, cela se passe exactement comme çà, depuis "toujours".
Et je trouvais ça normal.

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Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Mer 24 Mar, 2021- 11:33 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 993
Fichier(s) joint(s):
00_elec_regulateur11.png
00_elec_regulateur11.png [ 56.63 Kio | Vu 3811 fois ]
un petit protocole bien utile !!........si ça peut aider

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 Sujet du message: Re: réglage régulateur
MessagePosté: Mer 24 Mar, 2021- 21:49 
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Inscription: Ven 13 Nov, 2009- 21:33
Messages: 26
Depuis le réglage de l' électricien le SNA chargeait plus. Je pense que dès qu' il y avait une demande de courant il excitait la dynamo immédiatement. Cela n' a eu aucune incidence sur la batterie montée en juin 2007 (13, 5 années et sans soucis) de marque Fulmen. La traction à toujours couché dans un sous-sol. Je l' ai changée en début d' année pour en remettre une neuve (huitric) raison la voiture a été démontée pour une peinture complète. Même neuve la nouvelle n' a pas la pêche de l' ancienne à mon avis (faut que je vérifie l' Ampérage.


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