Bonjour,
Zim'mout a écrit:
qu'il me fallait 310mm d'entre axe d'amortisseur
Sur le DICO, c'est 325 mm. MR 3350.
Zim'mout a écrit:
dois-je remettre ces cales
Uniquement si cela est nécessaire.
Le réglage des bras est d’autant plus important qu’il contribuera à une très bonne tenue de route.
La description est pourtant bien dans le DICO Citroën, moins compréhensive dans la RTA.
Je suis surpris de certaine demande d’informations, comment arriver à travailler sans avoir de documents, même en étant mécanicien, il y a tant de subtilités et de méthodes qu’une RTA est le minimum.
Moi je procède de cette façon :
Lors d’une remise en état complète avec changement des silentblocs, je fais un montage à blanc pour déterminer l’épaisseur et ou seront placées les cales.
1_Pose des 4 silentblocs sur le berceau et serrage.
2_Faire un repaire au milieu de la traverse.
3_Faire un repaire au milieu du bras.
4_Présentation du bras à son emplacement tout en respectant la position de celui-ci, le repaire du bras sera décalé de 4mm vers l’AV par rapport au repaire sur la traverse. (pour maintenir le bras, j’utilise l’arbre poussoir 3363-3).
5_Mesurer les jeux avec un jeu de cales pour réaliser un jeu définitif entre 0,4 et 2 mm en plaçant des cales triangulaires entre la traverse et les silentblocs. (Un jeu mini sera le mieux).
6-Déposer les silentblocs AV et ceux AR si il y a besoin de mettre des cales.
7_Une fois les épaisseurs de cales déterminée reprendre le remontage en utilisant la pige 3350 qui positionne le bras par rapport au silentbloc AR.
Remarque : il arrive que le bras soit marqué par une usure de battement sur la bague intérieur du silentbloc, il sera possible de faire une légère rectification des surfaces, attention qu’elles soient bien perpendiculaires et parallèles. Il faudra faire le repaire du milieu de l’axe avant la rectification pour bien garder une symétrie G/D.
Zim'mout a écrit:
s'il me faut de nouveau utilisé une presse de 30T
Tout dépend des pièces que tu remontes et surtout de la qualité de ces pièces.
En principe non.
Salutractions.
J-Louis.