L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 12:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2021- 19:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
emmanuel a écrit:
J ai oublier un truc , quel pompe a essence étais monter sur une 11bl de 49 ??? :D



Citroën montait indépendamment les pompes à essence de marque SEV ou Guiot, dans les années 50, suivant les approvisionnements de ses fournisseurs.
Yves


Fichiers joints:
IMG_3010.JPG
IMG_3010.JPG [ 19.46 Kio | Vu 2706 fois ]

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Dim 01 Aoû, 2021- 22:10 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
OK , merci , ça reste assez facile a trouver en plus .


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021- 11:40 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Salut a tous , après 2 semaine de courte vacance , je retourne a la traction ! Alors après un gros réglage des freins , elle freine en ligne droite ,mais toujours des vibrations dans le volant . j ai fait poser un mono de température , pour contrôle , on sais jamais , retour ce matin de Limeil Brevane sur autoroute urbaine a 80/90 km , sur Paris au garage 60 degrés pour 24 dehors . Elle est montée a 70 le temps de la descendre au parking et de manœuvrer .la je pence qu elle ne chauffe pas , la queue de vache est refaite , encore un chouilla a régler et cela devrait être bon . On m a conseiller de rouler le plus possible pour éliminer les vibrations au freinage !!! Une idée !! Merci a tous , Manu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021- 12:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
La chauffe moteur est décidément une angoisse de tractionniste.

Un moteur DOIT chauffer. Par cette température de 24°C, votre moteur devrait être à 80°C. Et 85°C dans la descente.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021- 13:21 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Oui , je sais bien qu' un moteur doit atteindre une certaine t. ,mais au moins je sais maintenant que j ai de la marge , bon en ville ça sera peut être pas la même !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021- 16:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Hello , un week-end bricole , pompe a essence posée , ok ras pour le moment , joint de couvre culasse changer , l autre hs et en plus remonter avec pate a joint , beurk ! je souhaiterais continuer un peu les bricoles en attendant d avoir le financement du train avant , silent block barre de torsion fatigués .la montre de compteur ne fonctionne plus , c est je crois une Melac électrique , quelqu un c est déjà lancer la dessus ??? Des conseils , une adresse ? Merci , Manu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Mer 13 Oct, 2021- 17:18 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Sa lut a tous , bon j ai toujours pas réussi a redimensionner les photos ! Mais c est pas pour ça que je continu le poste queue de vache , sur le tablier ,les renvoies de barre de vitesse , m a pièce a un jeu de folie . j en ai trouver une autre mais un des bras est coudé , cela change quelque chose ou pas ??? merci , Manu. :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Jeu 14 Oct, 2021- 09:17 
Hors ligne

Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 445
Non, sur ma traction j’ai bien une barre droite et une barre légèrement coudée. C’est normal.

Je suppose qu’il y a eu aussi des évolutions sur ces barres en fonction des années….

L’important c’est de bien les régler pour que ça ne contraigne ni la queue de vache ni la boîte de vitesse, tu as les vis des rotules qui s’enfichent avec un côté un pas à gauche et l’autre un pas a droite, cela pour allonger ou raccourcir la barre. Il ne faut pas mettre d’effort de contrainte sur les barres.

Fais les réglages sans vitesses engagées dans la boîte et queue de vache en position neutre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Jeu 14 Oct, 2021- 15:17 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Salut et merci Guillaume , la queue de vache est déjà refaite et j ai toujours des petits soucis , devant au verrouillage c est bon , il reste plus que le renvoie que j attend et certainement comme tu dit régler les barres . je donne des news des que c est fait, merci ,Manu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Lun 20 Déc, 2021- 19:57 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Hello tout le monde , et bien après 72 ans de bon et loyaux service les sillent blocks on rendu l âme ! Clémentine est partie chez le docteur pour changer tout ça , elle c étais affaissée de 2,5 cm coté droit , il étais temps ! J'espère la récupérer courant Janvier , a plus et bonne fête de fin d année , Manu. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: problème avec queue de vache
MessagePosté: Lun 27 Fév, 2023- 19:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 16:25
Messages: 100
Salut a tous , après un long moment d absence , je revient ! Alors , le train avant est entièrement refait , ben c est le jour et la nuit! j en ai profiter pour refaire l embrayage ( étais d époque !) , la pompe a eau , elle fuyait de toute façon , et les 2 cylindres de frein avant ainsi que les flexibles . Et une jolie peinture moteur fait par Jef qui s ennuyais . Le freinage est bien plus performant et ,en ligne droite elle tire a gauche , donc un parallélisme a faire , :D Maintenant les choses qui fâche , n étant plus a Paris mais a maison -Alfort ,nouveau garage , ma voisine a réussi a me l emboutir au bout de 15 jours !!! Pourtant les places sont large , bilan une aile froissée et pare-choc mort :mrgreen: heureusement qu il y a de la place , sinon cela aurais été pire . Ca empeche pas de rouler mais ça me fait CH.....j attend l expert , allez a plus , Manu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com