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 Sujet du message: changement de carburateur
MessagePosté: Mar 13 Juil, 2021- 10:27 
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Localisation: Le Plessis Pâté ESSONNE
Bonjour à tous
Je veux changer mon vieux carbu Zenith 32 ina pour un solex 32 PBIC.
J' ai acheté à un professionnel de Boulogne sur Mer un 32 PBICc conditionné pour 11 Perfo.
J' ai monté ce carbu. Il fonctionne au starter mais moteur chaud sans starter, le moteur s 'arrête dès l' accélération. Je ne vois pas de problème de planéité, les joints sont neufs donc je ne pense pas à une prise d' air.
J' ai appelé le réparateur qui m'a dit l' avoir conditionné selon la fiche technique solex. J' ai comparé avec le dico des réparations :

SOLEX 32 PBIC

SOLEX DICO CITROEN
buse 25 buse 26
gicleur alim 125 135
ajutage auto 180 190
gicleur ralenti 45 50
calibreur air ralenti 100 150
gicleur de pompe 55 50

quelle configuration est la bonne ?

Je me pose une autre question : La pièce bakélite sur le collecteur d 'admission paraît en bon état et est bien collée. Faut il la changer quand même ? Elle est peut-être devenue poreuse. Est elle collée ou est ce un joint ? Si c'est un joint, ça fait donc 3 joints en tout donc avec la tôle de protection du milieu.
Je vous remercie d' avance pour vos réponses et retours d' expérience qui permettent de ne pas recommencer plusieurs fois le travail à cause d' erreurs et de pouvoir rouler pendant les beaux jours. :D
Pascal 11B 53 LE PLESSIS PATE ESSONNE


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mar 13 Juil, 2021- 12:32 
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Localisation: CALMONT 31560
Pour le SOLEX

révision d’un carburateur SOLEX 32 BPIC

buse 26
Gicleur
principal 135
automaticité 190
ralenti 50 ess 150 air
starter 125 ess 4 air
flotteur 11g
(poids)
pointeau 1.5
Gicleur
de
pompe 50

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Alain

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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mar 13 Juil, 2021- 12:57 
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Inscription: Mar 30 Juil, 2013- 17:02
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salut,

question en aparté, mon carbu a du jeu à l'axe, il faudrait le baguer. Vous avez des adresses?

A+


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mar 13 Juil, 2021- 15:49 
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Localisation: Le Plessis Pâté ESSONNE
Bonsoir et Merci Alain. Je le fais refaire dans cette configuration.
Pour ce qui est des adresses PHOZ182 je ne donnerai pas celle de mon réparateur , en tous cas pas avant le retour de mon carbu qu' il doit reconfigurer correctement et qui devrait alors fonctionner. Enfin j' espère.


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mar 13 Juil, 2021- 17:35 
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Une petite feuille de réglage Solex.
Fichier(s) joint(s):
Carbu Citroën 2.jpg
Carbu Citroën 2.jpg [ 103.04 Kio | Vu 3874 fois ]

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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021- 15:25 
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Localisation: Le Plessis Pâté ESSONNE
Merci Marco.


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021- 15:31 
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Inscription: Lun 05 Sep, 2016- 11:48
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Localisation: Le Plessis Pâté ESSONNE
Bonjour à tous
Concernant la cale en bakélite, quelqu' un l' a-t-il dèjà changée. Est elle collée d' origine au collecteur ou met-on un joint ?
Je pose cette question car j' hésite à la changer pour une neuve. Elle paraît en bon état et je crains en l' enlevant d' avoir ensuite une mauvaise planéité sur le collecteur qui sera difficile à rectifier à cause des goujons de fixation.
Amicalement
Pascal


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021- 17:09 
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Pour la cale, elle se démonte bien sûr et on peut contrôler sa planéité et la retoucher au papier de verre tout comme la semelle du carburateur :D
Pour les joints, perso, je mets un joint, la cale, un joint, la tôle pare chaleur, un joint et le carburateur.Le carburateur se serre modérément, pas comme un fou comme on peut le voir souvent et qui est la cause de sa déformation

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Alain

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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021- 19:51 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Tu as tout juste Alain, c'est parfait !
Fichier(s) joint(s):
OP-103.jpg
OP-103.jpg [ 85.26 Kio | Vu 3717 fois ]

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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Mer 14 Juil, 2021- 22:47 
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Localisation: Le Plessis Pâté ESSONNE
Merci beaucoup pour vos explications. Tout et clair et limpide. :D


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021- 07:16 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 423
Bonjour à tous.
Le DR est en contradiction avec le CPD, j'ai posté en face.
Il semble que Citroën ait renforcé l'étanchéité du montage dans le DR, peut-être après avoir constaté des fuites d'essence.
Mettre un joint entre chaque couche semble être le plus sûr.
Yves

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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021- 12:24 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est plus sûr pour éviter les fuites et les prises d'air :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Jeu 15 Juil, 2021- 18:47 
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Inscription: Lun 05 Sep, 2016- 11:48
Messages: 32
Localisation: Le Plessis Pâté ESSONNE
C 'est vrai que ça semble logique, pas de joint = fuite ou prise d' air. C 'est pour ça que je me suis un moment demandé si la cale n' était pas collée sur le tubulure.
Pascal


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Ven 16 Juil, 2021- 19:01 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Pour moi, le M.R. est incorrect également

Les deux joints autour de la plaque sont des joints papier et non Hugo Reinz, qui provoqueraient un empilement trop épais, source de déformations supplémentaires de la bride de carbu

1 joint HR ou une fine couche de pate à joints
La cale bakélite
1 joint papier
La tôle pare chaleur
1 joint papier
Le carburateur

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: changement de carburateur
MessagePosté: Ven 16 Juil, 2021- 21:09 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Ton analyse est bonne Olivier, mais le DR ne nous indique pas l'épaisseur des joints Reinz. On les imagine certainement plus épais qu'ils n'étaient en réalité.

Si on se réfère au Catalogue N°420_ed 45, (Solex 35) il nous indique une épaisseur de 0.6 mm.
Les éditions plus récentes font mention d'un joint de même épaisseur pour le carbu de 32 puis r.p. référence sans indication d'épaisseur et la cale passe en 5 mm.
Fichier(s) joint(s):
Carbu-420.JPG
Carbu-420.JPG [ 100.4 Kio | Vu 3403 fois ]

Cela m'a interpellé et je suis allé mesurer du papier à joint Reinz récent, celui pour carbu que j'imaginais plus fin fait 0.5 mm, donc très proche de la monte d'origine, les autres feuilles font 0.8 mm et 1.2 mm.
Fichier(s) joint(s):
Joint Reinz.JPG
Joint Reinz.JPG [ 81.29 Kio | Vu 3431 fois ]

On apprend aussi que Hugo a eu une descendance prénommée Victor :wink:

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