Bonjour à tous
Je veux changer mon vieux carbu Zenith 32 ina pour un solex 32 PBIC.
J' ai acheté à un professionnel de Boulogne sur Mer un 32 PBICc conditionné pour 11 Perfo.
J' ai monté ce carbu. Il fonctionne au starter mais moteur chaud sans starter, le moteur s 'arrête dès l' accélération. Je ne vois pas de problème de planéité, les joints sont neufs donc je ne pense pas à une prise d' air.
J' ai appelé le réparateur qui m'a dit l' avoir conditionné selon la fiche technique solex. J' ai comparé avec le dico des réparations :
SOLEX 32 PBIC
SOLEX DICO CITROEN
buse 25 buse 26
gicleur alim 125 135
ajutage auto 180 190
gicleur ralenti 45 50
calibreur air ralenti 100 150
gicleur de pompe 55 50
quelle configuration est la bonne ?
Je me pose une autre question : La pièce bakélite sur le collecteur d 'admission paraît en bon état et est bien collée. Faut il la changer quand même ? Elle est peut-être devenue poreuse. Est elle collée ou est ce un joint ? Si c'est un joint, ça fait donc 3 joints en tout donc avec la tôle de protection du milieu.
Je vous remercie d' avance pour vos réponses et retours d' expérience qui permettent de ne pas recommencer plusieurs fois le travail à cause d' erreurs et de pouvoir rouler pendant les beaux jours.
Pascal 11B 53 LE PLESSIS PATE ESSONNE