Puisque l'on parle des plaques .........
Jérôme sur ton blog tu indiques: voilà ce que donnerait l'authentification d'une 22.
Pour le numéro de série, c'est bon puisque la série enregistrée aux Mines commence à 522000, et le modèle, 22A est dans la logique des 7A et 11A.
Pour le numéro de coque en revanche il ne peut pas convenir pour une 22 de production, puisqu'il s'agit d'un numéro de coque de la première série de 11A en l'occurrence la 288 ème coque produite ( ferrée ).
La plus ancienne 11A connue ( 1001XX de numéro de série ) à une coque ET 04XX, je ne donne pas les numéros complets exprès.
Dans divers documents d'usine incontestables ( notamment ce comparatif des poids entre ancien et nouveau modèle de 22 ) il est fait mention de la 22
ancien modèle à coque ET 0288, qui à bien existé sous forme d'un prototype roulant au moins jusqu'en Juin 1935, qui avait donc une coque de 11A à deux auvents.
On en retrouve la trace dans le document manuscrit du livre d'OdS " Traction au Panthéon de l'histoire " qui indique une 22 voiture n°2 de couleur grise perle, coque ET 0288.
Enfin sur la fameuse photo du convoi des trois 22, la première est une berline qui semble bien grise et qui à une coque à deux auvents, ne serait-ce pas ET 0288 ?
Intéressant, non ?
Yves
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