L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: REGLAGE RICHESSE 15.6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021- 17:12 
Hors ligne

Inscription: Mar 13 Nov, 2012- 17:49
Messages: 438
Localisation: Almayrac (81)
Je n'ai trouvé qu'un post concernant les 11 ...
Mais il doit être possible de "régler" la richesse de ma 15.6... même par moi... pourvu que quelqu'un me guide.
Je fais donc cet appel ici.

Quelques données:
- je ne suis pas mécano pour un sou !
- compressions correctes sur les 6 cylindres.
- bougies "noires".
- pas mal de charbon en poudre en sortie d'échappement.
- voiture qui semble "bridée", semble, car je n'ai aucune expérience d'une autre 15, que la mienne (vitesse de pointe vers 110).

:?

_________________
Vulnerant omnes ultima necat


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REGLAGE RICHESSE 15.6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021- 19:25 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 419
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Passe un coup de fil à Roger Jean-Jacques. Sinon appelle-moi demain.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REGLAGE RICHESSE 15.6
MessagePosté: Ven 01 Oct, 2021- 19:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
J'en ai parlé en face lors des réglages de la mienne en fin de restauration.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: REGLAGE RICHESSE 15.6
MessagePosté: Lun 04 Oct, 2021- 10:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Tout d'abord, vérifier les points suivants:

1° Réglage de l'avance à l'allumage correct. Allumage en parfait état impératif

2° buses, gicleurs, ajutages d'automaticité conformes et non trafiqués. Flotteur et pointeau OK

3° Sertissage parfait des tubes de garde dans le corps du carburateur (très important !)

4° Présence des clapets (billes de verres) d'aspiration et refoulement sur la pompe de reprise

5° Bon réglage de la commande du starter, avec une garde suffisante

6° Vis de richesse conformes, réglage initial 1 tour environ depuis l'appui. Si ça diverge trop, il y a un souci

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com