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 Sujet du message: Cylindre suspension arrière 15 H
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2021- 07:25 
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Inscription: Mer 27 Oct, 2021- 09:33
Messages: 4
Bonjour,
Je remet en route une 15H en bon état, mais arrêtée depuis 15 ans environ.
je suis sur la réfection des cylindres arrière de suspension.
Les deux joints à lèvres sont secs et cassants. De plus les tôles qui retiennent les feutres sont pourries.
Est-il possible de monter des cylindres complet de DS break en diamètre 40. Le circuit est déjà en LHM.
Est-ce que c'est compatible au niveau de l'emboitement dans le châssis de la voiture, mais aussi le raccord du tube hydraulique (3,5 sur la traction) et de la sphère?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Patrick


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 Sujet du message: Re: Cylindre suspension arrière 15 H
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2021- 14:08 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Je ne connais pas le système de fixation du cylindre sur la 15 mais comme la DS19 était l'héritière, je pense que c'est faisable. Il faudrait des photos :D

Pourquoi justement des cylindres de Ds break ?

Pour ce qui est du filetage du tuyau d'alimentation LHM ,c'est du 4.5 sur la Ds, tu peux refaire le tuyau, le tube en 3.5 est vendu au mètre 6.70E et le raccord 1.60€ :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Cylindre suspension arrière 15 H
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2021- 18:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Patrick BRAUDEAU a écrit:
Bonjour,
Je remet en route une 15H en bon état, mais arrêtée depuis 15 ans environ.
je suis sur la réfection des cylindres arrière de suspension.
Les deux joints à lèvres sont secs et cassants. De plus les tôles qui retiennent les feutres sont pourries.
Est-il possible de monter des cylindres complet de DS break en diamètre 40. Le circuit est déjà en LHM.
Est-ce que c'est compatible au niveau de l'emboitement dans le châssis de la voiture, mais aussi le raccord du tube hydraulique (3,5 sur la traction) et de la sphère?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Patrick

+M'enfin j'ai ce qu'il faut, les joints racleurs, je dois en avoir une 15ène pour du LHM, il faut garder les cylindres d'origine et vérifier la bille de réception de la tige .

_________________
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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Cylindre suspension arrière 15 H
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2021- 21:01 
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Inscription: Mer 27 Oct, 2021- 09:33
Messages: 4
Merci pour vos réponses rapides.
Je vous joins trois photos. Le joint à lèvre qui est mort, le cache en tôle du feutre qui est pourri et le cylindre avec son piston.
Le diamètre d'emboitement du corps en aluminium dans le support de la caisse est de 57mm.
Le diamètre du piston chromé est de 40mm. Ceux de DS berline sont de 35mm et DS break 40mm, mais je ne connais pas le diamètre d'emboitement.
Un piston a un petit choc sur le zone de travail en position route.
Merci à CX25D pour les joints à lèvres, il faut me dire le prix pour deux pièces.
Les billes de réception des tiges de poussée sont en bon état, au niveau des pistons et aussi du bras de suspension.
J'hésite entre tout remplacer par des ensembles neufs de DS qui sont mieux montés au niveau de l'étanchéité du piston, ou monter 2 joints à lèvres sur mes cylindres actuels, sachant que je ne pourrais pas monter les feutres de protection.
J'ai déjà des cafetières neuves de DS qui se monte et je vais collecter les fuites éventuelles pour les ramener au réservoir.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Patrick
Fichier(s) joint(s):
IMG_20211028_202324-1000.jpg
IMG_20211028_202324-1000.jpg [ 41.51 Kio | Vu 1345 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20211028_211809-1000.jpg
IMG_20211028_211809-1000.jpg [ 37.89 Kio | Vu 1372 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20211028_211758-1000.jpg
IMG_20211028_211758-1000.jpg [ 31.56 Kio | Vu 1340 fois ]


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 Sujet du message: Re: Cylindre suspension arrière 15 H
MessagePosté: Jeu 28 Oct, 2021- 21:55 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
J'ai refait ça : viewtopic.php?f=16&t=2462&start=255

et là viewtopic.php?f=16&t=2462&start=322

_________________
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