Marco a écrit:
Bonsoir,
il est assez difficile de donner une réponse précise sans avoir pu écouter le bruit mais selon votre description il y a de fortes chances que cela provienne du couple conique. J'en connais qui font ce genre de bruit.
Que ce bruit disparaisse en roulant au point-mort est tout à fait possible vu qu'il n' y a plus du tout de charge sur la denture. Tant que ce bruit est léger, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
Une chose qui peut être encore contrôlée sans gros démontage est le serrage de l'écrou de l'arbre secondaire
Si le bruit de ronflement change, comme il est dit, à la variation de couple accélération/décélération, il est pratiquement certain que ça provienne, effectivement du réglage du couple conique.
Autre possibilité, puisque la boite est supposée avoir été refaite (voir avec l'ancien propriétaire comment) est le montage de "roulements belges". J'en ai fait l'expérience sur les 620.080 qui pourtant neufs présentent au bout de seulement 500 Kms un jeu latéral de 0,20 mm. Bien entendu, ce jeu latéral se traduit en jeu longitudinal sur l'arbre secondaire qui empêche tout réglage du couple.