L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2021- 21:08 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Aoû, 2020- 15:44
Messages: 17
Bonsoir,
Après un arrêt forcé de 6 semaines, ma 11B de 51 refuse de démarrer alors qu’auparavant elle le faisait au quart.
J’ai diagnostiqué un manque d’essence au niveau du carbu, donc une impureté a dû pour se déposer quelque part … donc ma question est la suivante: ne souhaitant pas faire un démontage complet du carbu qui vient d’être totalement rénové, par où commencez-vous vos investigations dans pareille situation ?
(Je précise que la pompe débite normalement et que la cuve est pleine)
D’avance merci pour vos lumères.
Jo60


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Dim 17 Oct, 2021- 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 720
le carburant a decanté et est refoulé dans la conduite. verse une demi tasse d essence dans le carbu et active le demarreur sans starter ça devrait tourner.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2021- 05:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Aoû, 2020- 15:44
Messages: 17
OK merci … et tu penses que l’impureté (?) va partir d’elle même.
Ce serait miraculeux, enfin je peux toujours essayer.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2021- 07:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 422
Sans aller jusqu'à démonter complètement le carbu, tu as accès à tous les gicleurs, y compris le petit filtre à l'arrivée.
Démontage et soufflage, seront un bon début.
Par expérience rien n'arrête certaines impuretés, même les filtres récents, et on retrouve souvent des particules en fond de cuve.
Le nettoyage complet du carbu est à faire de temps en temps, pour éliminer les dépôts et autres impuretés.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Lun 18 Oct, 2021- 08:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Personnellement, je n'ai toujours vu des impuretés arriver dans le circuit que dans des TA qui roulent, à moins qu'un phénomène étrange laisse l'essence circuler dans un véhicule arrêté depuis 6 semaines ? (Halloween ??)

Plus sérieusement, les essences modernes "gomment " très vite et bouchent gicleurs et circuits internes du carburateur.
En 6 semaines, les dépôts doivent être faibles, démonte les deux gicleurs, marche et ralenti, et nettoie le puits d'émulsion au diluant, il y a de fortes chances que ça reparte comme avant.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2021- 15:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Aoû, 2020- 15:44
Messages: 17
Bonjour,
Une chose est sûre la méthode « THÉ QUO » n’est pas la bonne (la quasi-totalité de l’essence s’échappe du trop plein) … juste un petit hoquet, encore pire en le bouchant.
C’est plûtot « ONZAMALLE » qui serait dans le vrai … mais seulement après 6 semaines d’inaction, ça promet !!!!
Donc après avoir vidé la cuve + nettoyage rapide + ess fraîche + vérif pointeau = démarrage au quart (j’avais déjà fait les gicleurs avant de vous solliciter) mais en boitant après quelques minutes au premiers coups d’accélérateur … rebelote, revisitation des différents gicleurs … enfin ça roule mais quelle était heureuse mon époque « plombée » ( je rappelle que mon auto a été remise en route il y a seulement quelques mois).
Enfin merci à ceux qui ont bien voulu me soutenir le moral …


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2021- 15:50 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Super, bonne nouvelle !
(je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours autant plaisir quand une TA reprend la route ! :) )

Insiste lourdement sur le nettoyage du puits d'émulsion et du tube d'émulsion, il doit être aussi propre que les gicleurs.

Pour le reste: Surtout aucun additif, et rajoute un demi verre d'huile 2 Temps par plein, cela diminue très sensiblement les phénomènes de gommage de l'essence.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mar 19 Oct, 2021- 20:21 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Pour ma part j'avais vu la réponse dans la question. La seule pièce en cause est le carbu, semble t-il.

Carbu rénové... :roll: --> par qui ? Comment ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 06:30 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Aoû, 2020- 15:44
Messages: 17
Cher Jérôme dommage que tu n’est pas répondu plus tôt ….j’aurais gagné du temps.
Quand au carbu il a été rénové par mes soins selon la méthode d’Olivier (que je remercie je vais essayer l’huile 2T) mais … avec des pièces refab pourtant fournies par un marchand adulé (enfin presque) par tous.
Sincèrement, et entre-nous, la suspicion est de mise car l’essence qui gomme en six semaines …
Jo60


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 07:27 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ce côté "cause à effet" me semblait logique. Dans 10 à 15% des cas, la panne survient suite à une intervention.

Si l'artisan n'est pas en cause, c'est donc ses fournitures.

Je n'ai jamais vu d'essence qui gommait quoi que ce soit surtout contenant de l'éthanol comme aujourd'hui. Mais bon, les pannes mystères sont légions.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 720
jano60 a écrit:
Cher Jérôme dommage que tu n’est pas répondu plus tôt ….j’aurais gagné du temps.
Quand au carbu il a été rénové par mes soins selon la méthode d’Olivier (que je remercie je vais essayer l’huile 2T) mais … avec des pièces refab pourtant fournies par un marchand adulé (enfin presque) par tous.
Sincèrement, et entre-nous, la suspicion est de mise car l’essence qui gomme en six semaines …
Jo60


le coup de l'essence je n'y ai jamais cru!! surtout en si peu de temps. et d'ailleurs meme si l'essence versée direct ne donne rien c'est que le probleme est ailleurs et c'est comme ça que notre ami en a fait la deduction et est allé chercher la cause ailleurs.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 08:21 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Jérôme va nous préciser à quand exactement remonte sa dernière réfection sérieuse d'un carburateur.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 09:16 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Quand ça marche, je ne touche à rien.

Et puis c'est bien connu, je ne sais rien faire de mes dix doigts.

Mais était-ce bien le sujet ?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 14:41 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Un petit article, parmi bien d'autres, destiné à ceux qui pensent que le SP, à l'instar du Bordeaux, s'améliore avec le temps: https://dminimoteurs.com/degradation-es ... u-realite/

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est évident et il suffit d'ouvrir un carbu resté sans fonctionner depuis un moment :shock: De même, un ami qui répare les tronçonneuses , tracteurs tondeuse et autres conseille de vidanger le réservoir pour la période d'inaction car beaucoup de pannes avec l'impossibilité de démarrer suite à ces phénomènes :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com