L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 22:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Curieux quand-même tous ces problèmes...

17 ans que je roule Germaine, elle passe l'hiver parfois arrêtée plus de cinq mois et ne m'a jamais fait de souci autre qu'un redémarrage parfois un peu laborieux mais toujours réussi. (rappel de l’essence dans les conduites.)
Germaine roule exclusivement au SP98 "de marque" (pas d’essence "no-Name") additionnée d'un dé à coudre d'huile 2T et parfois une demie-dose d'additif histoire de finir la bouteille. Évidemment elle passe l'hiver le réservoir plein à ras-bord.

Quatre ou cinq ans que je n'ai plus ouvert un carbu pour le souffler. Comme dit Jérome, tant que çà marche je n'y touche plus. (33 Pbic révisé par mes soins, 32 Pbic dans le lot de bord :wink: )

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mer 20 Oct, 2021- 18:13 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Jérome COLLIGNON a écrit:
Quand ça marche, je ne touche à rien.

Et puis c'est bien connu, je ne sais rien faire de mes dix doigts.

Mais était-ce bien le sujet ?



Et en plus, la mécanique ça salit les (10) doigts bien plus que le clavier.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024- 17:12 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
ONZAMALLE a écrit:
Super, bonne nouvelle !
(je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours autant plaisir quand une TA reprend la route ! :) )

Insiste lourdement sur le nettoyage du puits d'émulsion et du tube d'émulsion, il doit être aussi propre que les gicleurs.

Pour le reste: Surtout aucun additif, et rajoute un demi verre d'huile 2 Temps par plein, cela diminue très sensiblement les phénomènes de gommage de l'essence.


Pour m'être penché sur la question du phénomène de gommage de l'essence, j'en déduit que cela dépend de l'alliage qui compose le carburateur plus que de l'essence elle même. (réaction chimique entre carburant et alliage qui compose le carbu selon la marque.
Les carbus horizontaux Weber y sont sensibles alors que pas de réaction avec les même en marque Solex...Idem pour les carbus Holley alors que les Edelbrock n'ont pas cet inconvénient .
Le phénomène est encore bien plus sensible avec de l'E85 (tout chez moi carbure avec cela y compris la tondeuse!) :mrgreen:
Aujourd'hui le 95 comme le 98 contiennent de l'éthanol... donc peut être que cela accentue le phénomène.

Un peu d'huile dans l'essence , je le faisais aussi autrefois lors de la disparition du plomb dans les carburants, en imaginant que cela pouvait protéger les sièges de soupapes. :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Mon carbu a soif ….
MessagePosté: Mar 13 Fév, 2024- 17:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 337
Jérome COLLIGNON a écrit:
Ce côté "cause à effet" me semblait logique. Dans 10 à 15% des cas, la panne survient suite à une intervention.

Si l'artisan n'est pas en cause, c'est donc ses fournitures.

Je n'ai jamais vu d'essence qui gommait quoi que ce soit surtout contenant de l'éthanol comme aujourd'hui. Mais bon, les pannes mystères sont légions.


Mon cher Jérome, il faut croire que tu n'as pas tout vu! :roll:

Moi non plus d'ailleurs.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com