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 Sujet du message: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Sam 23 Oct, 2021- 10:56 
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Bonjour à tous,

Le verrou de hauteur de ma 15H fuit.
Je dois le déposer et le réparer.
Voici mes questions: - Comment le déposer, astuces, erreur à ne pas faire?
- Comment le réparer, où trouver les joints?

Merci d'avance!


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021- 09:22 
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Bonjour FREDERIC DUBOIS

Le réparer me parait difficile étant donné qu'il n'y a pas de joints à l'intérieur, c'est métal contre métal ajusté au micron près.

Pour le caches poussière je les avait trouvés chez Blondeau qui est maintenant au 18 Chemin de Bellevue, 77000 Melun.

Y a pas une photo du moteur?

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Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Dim 24 Oct, 2021- 09:53 
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Regardez ici si ça peut vous intéresser.

viewtopic.php?f=16&t=2462&start=15

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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Lun 25 Oct, 2021- 13:47 
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Félicitations pour le tuto !

J’ai réalisé cette opération lors de la restauration de ma 15/6H il y a 32 ans...
La voiture était arrêtée depuis 20 ans et le verrou était complètement grippé.
J’ai dû le faire tremper 15 jours dans le gasole pour arriver à sortir le tiroir.

Je vois sur la photo que les vis 6 pans côté conducteur sont bien abîmées.
Celles côté passager sont en meilleur état et semblent ne pas avoir été démontées.
Il faut absolument utiliser une clé débouchée de 9mm, comme sur les DS !

Le verrou n’ayant pas été conservé sur la DS, on ne trouve pas de coupelles...
Personnellement, j’ai monté des coupelles de cylindres de freins d’AX.
Elles sont prévues pour du Lockheed, donc compatibles avec le LHS2.

Bon courage pour cette opération.

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Lun 25 Oct, 2021- 16:30 
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Inscription: Sam 16 Nov, 2019- 17:56
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Bonjour cx25d, bonjour Jean-Louis.

Le tiroir n'est pas grippé, heureusement, c'est seulement les caoutchoucs qui sont craquelés.
Je vais donc essayer de réparer avec des coupelles de cylindres de freins d'AX.
Sais-tu de quel montage il s'agit au cas où il y en aurait plusieurs?
L'opération n'est pas possible sans déposer le verrou?


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2021- 13:55 
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Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 746
Localisation: Colombes (92) France - membre TU IDF depuis 1978
Bonjour Frédéric,

Je ne me souviens plus du modèle d’AX, c’était il y a 30 ans...
On doit pouvoir changer les coupelles sans déposer le verrou.

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2021- 14:27 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 873
Chapeau à nos anciens qui étaient sûrs de leur technique au point de confier l'étanchéité à l'ajustement d'un montage.

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Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2021- 17:55 
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cx25d a écrit:
Regardez ici si ça peut vous intéresser.

viewtopic.php?f=16&t=2462&start=15


Super, un très grand merci!


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2021- 19:15 
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Inscription: Sam 16 Nov, 2019- 17:56
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cx25d a écrit:
Regardez ici si ça peut vous intéresser.

viewtopic.php?f=16&t=2462&start=15


Bonsoir, quel est le diamètre du cylindre, car chez BLONDEAU il y a deux propositions de cache poussière de DS LHS, 16,5 ou 18 mm? Je n'ai pas encore démonté.
merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mar 26 Oct, 2021- 22:39 
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Messages: 4569
J'ai passée la mienne au LHM donc les coupelles sont de Ds LHM
pas Lhs
Sur le mien le ø est plus important 29.2 mm
Par contre verrou en place pour mettre les ligarex ça doit pas être facile.

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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2021- 13:07 
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cx25d a écrit:
J'ai passée la mienne au LHM donc les coupelles sont de Ds LHM
pas Lhs
Sur le mien le ø est plus important 29.2 mm
Par contre verrou en place pour mettre les ligarex ça doit pas être facile.


Je vais finalement le déposer, car le verrou a besoin de nettoyer à l'intérieur.
Merci encore pour ces bons conseils! :wink:


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021- 14:31 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
Bonjour,
pendant les opérations, pour ne pas immobiliser ma voiture (vu que je suis extrêmement lent), j'avais intercalé une paire de raccords 2 voies en 4,5mm comme ceci:
Fichier(s) joint(s):
citroen-2cv-tubes-conduites-hydrauliques-frein-raccord-2-voies-P34604.jpg
citroen-2cv-tubes-conduites-hydrauliques-frein-raccord-2-voies-P34604.jpg [ 53.44 Kio | Vu 3339 fois ]

En vente chez tous les revendeurs de pièces de DS.
Du coup, la voiture descend un peu plus vite à l'arrêt. Mais moins vite que la DS.

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Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021- 14:14 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
M'enfin Xavier 75 on t'a rien demandé :lol: :lol:

C'est quoi cette bricole :roll: même pas d'origine

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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mer 10 Nov, 2021- 18:34 
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Inscription: Sam 16 Nov, 2019- 17:56
Messages: 7
Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos précieux conseils.
J'ai commencé à démonter, tout se passe bien, j'avais peur des raccords hydrauliques, mais ils sont très bien venus.
Sur conseil de Jean-Louis, je vais passer mon circuit au silicone.


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 Sujet du message: Re: FUITE VERROU DE HAUTEUR 15H
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2022- 14:30 
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Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
FREDERIC DUBOIS a écrit:
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos précieux conseils.
J'ai commencé à démonter, tout se passe bien, j'avais peur des raccords hydrauliques, mais ils sont très bien venus.
Sur conseil de Jean-Louis, je vais passer mon circuit au silicone.
Bonjour,
je n'avais pas vu ce post. Aïe.
J'ai fait l'essai du silicone sur 15H, ça s'est révélé catastrophique. Les membranes des 3 sphères se sont désagrégées, tout mon circuit a été pollué, j'ai du changer un maximum de composants.
En revanche, au LHS "maison" (DOT 4 + 10% d'huile de ricin), ça marche très bien depuis une quinzaine d'années. La voiture reste en hauteur plusieurs jours (grâce au verrou) voire plusieurs semaines. Et elle peut remonter à l'arrêt (voir la vidéo sur YT "amusons-nous avec la Citroën Traction 15 six H" que j'avais faite il y a quelques années). Il faut juste penser à vidanger une fois tous les 3 ans.

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


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