tracjack a écrit:
Il y a quand même un nombre très important de véhicules anciens à choisir aujourd'hui, avec une correspondance
à chaque personnalité, alors pourquoi rouler et payer très cher une traction..que vous n'aimez pas en fait.
Peut-être est-ce une question d'âge, d'angoisse, de réalisme ?
Certains propos sont très anxiogènes, ce n'est pas le moment..non?
////
///
Exact. Le choix de véhicules anciens est encore vaste, même pour petit budget. Certains estiment que le prix des 2 CV est excessif.
Des tractions prêtes pour la route on en trouve déjà entre 12 000 et 15 000 € (voir "les anciennes").
La dispense de CT est une économie très importante. Pour celle (ou celui ) qui a des compétences en mécanique , ce genre de bagnole revient moins cher qu'une caisse neuve où le client est
otage du garagiste ( et à quel prix ! ).
Franchement, une 4L clan de 1988 (freins à disque,ceintures , CT tous les 5 ans) coûte beaucoup moins cher au kilomètre qu'une occase récente de 10 ans d'âge (mais déjà classé parmi les vielles par les concessionnaires...
); Et elle peut se taper un petit 110 kms/h sans problème (770 Kg de poids total à vide ! !)
Une 403 de 1957 peut rouler tous les jours , sans CT, à prix abordable pour petit budget .
J'ai un ami qui roule ainsi , et il vient d'acheter sa 2ème épave comme donneuse d'organes. Et il ne roule pas sur l'or. Il est ouvrier et a voté Mélenchon. C'est son droit..
Evidemment, si vous recherchez des 15 ou des cabriolets , ou si vous collectionnez plusieurs anciennes sagement garées dans votre garage fermé : ce n'est plus le même budget (ni peut-être la même classe sociale).
Je pense que les conducteurs qui roulent tous les jours en "anciennes" ne sont pas anxieux. Sinon il achèteraient du neuf pour être rassurés, avec assurance maxi, et toute la panoplie de garanties qu'il suffit....de payer (cher).
Voyager 130 bornes jusqu'à un aéroport à 4 heures du matin en traction , 3 personnes à bord , dans le but de prendre un vol : ce n'est pas un comportement anxiogène. C'est plutôt sympa, décontracté et ludique.
Pendant la sombre épreuve de pandémie,dès que je sortais en traction, j'ai reçu énormément de témoignages de sympathie,de sourire heureux et de gestes amicaux.
Franchement, rouler en traction, c'est bon pour la santé et le moral. Génial !
Amitiés.
Michel CHEVRONS