Il ne faut pas perdre de vue qu'un projecteur automobile est un ensemble cohérent composé du réflecteur, du verre et de la source lumineuse (ampoule + porte lampe)
Ce système est dûment conçu et homologué pour fonctionner en tant qu'entité d'éclairage. Toutes ces références d'homologation sont visibles le plus souvent sur le verre ou au dos de la parabole : TP / ABTP / NL / E1 / E2 / H1 / H2 / H3 / H4 / ECE / etc.
Tout changement d'un ou plusieurs élément du projecteur tient du
bricolage hasardeux et peut être dangereux, éblouissement, etc. Le réglage correct du projecteur n'est pas possible et ceci sera bien entendu refusé lors d'un contrôle technique du véhicule.
Le montage de projecteurs halogènes de type H4 ou autre nécessite le remplacement de l'ensemble des éléments.
Il existe toutefois un montage qui comprend une entité d'éclairage à monter dans d'anciennes paraboles, ce système semble donner pleine satisfaction aux utilisateurs.
Il est encore actuellement "en cours d'homologation" donc non conforme à la législation =>
https://www.lasercar.fr/feux-avant/250- ... leur-jaune