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 Sujet du message: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 08:02 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
Messages: 39
Bonjour, quelques questions aux tractionnistes belges comme moi...
Il y un mois, j'ai reçu une convocation au contrôle technique pour 11bl de 1953. Je l'ai achetée fin 2017, dotée comme il se doit d'un certificat de visite bien vert.
Fort bien, je présente jeudi dernier à la station près de chez moi (rue Colonel Bourg pour les connaisseurs).
Très vite, à l'identification, il m'est dit, par le préposé puis par un chef, que le numéro "de châssis" ou plutôt de série, ne doit pas simplement figurer sur la plaquette sur le jambonneau côté gauche "mais doit être gravé sur la voiture, c'est un nouvel arrêté royal". Du coup, je n'ai pas pu obtenir un nouveau certificat... mais je n'ai pas non plus de certificat rouge: on m'a rendu l'ancien. Il faut faire graver ce fameux numéro "par un concessionnaire Citroen, avec une attestation de la marque, vous avez de la chance que la marque existe toujours..."
"Et si je me fais controler entre-temps?" On m'indique entre les lignes que je n'aurais pas de problème, "vous savez, c'est très flou..."
J'ajoute que très corrects, les contrôleurs ont fait gratos un petit contrôle freins direction et bas de caisse: tout est OK.
D'où questions:
Certains ont-ils déjà connu ce genre de péripéties ?
Où faut-il faire graver idéalement ce numéro dans la voiture ?
Un spécialiste Citroen peut-il le faire (il y en a un, spécialisé ancêtres, sur Jette)
Enfin, en cas de contrôle et d'accrochage, qu'est-ce que je risque,? Je ne suis pas vraiment stressé, vu la réponse au contrôle, mais...


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 Sujet du message: Re: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 10:49 
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Membre TU

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Messages: 52
laurel a écrit:
Bonjour, quelques questions aux tractionnistes belges comme moi...
Il y un mois, j'ai reçu une convocation au contrôle technique pour 11bl de 1953. Je l'ai achetée fin 2017, dotée comme il se doit d'un certificat de visite bien vert.
Fort bien, je présente jeudi dernier à la station près de chez moi (rue Colonel Bourg pour les connaisseurs).
Très vite, à l'identification, il m'est dit, par le préposé puis par un chef, que le numéro "de châssis" ou plutôt de série, ne doit pas simplement figurer sur la plaquette sur le jambonneau côté gauche "mais doit être gravé sur la voiture, c'est un nouvel arrêté royal". Du coup, je n'ai pas pu obtenir un nouveau certificat... mais je n'ai pas non plus de certificat rouge: on m'a rendu l'ancien. Il faut faire graver ce fameux numéro "par un concessionnaire Citroen, avec une attestation de la marque, vous avez de la chance que la marque existe toujours..."
"Et si je me fais controler entre-temps?" On m'indique entre les lignes que je n'aurais pas de problème, "vous savez, c'est très flou..."
J'ajoute que très corrects, les contrôleurs ont fait gratos un petit contrôle freins direction et bas de caisse: tout est OK.
D'où questions:
Certains ont-ils déjà connu ce genre de péripéties ?
Où faut-il faire graver idéalement ce numéro dans la voiture ?
Un spécialiste Citroen peut-il le faire (il y en a un, spécialisé ancêtres, sur Jette)
Enfin, en cas de contrôle et d'accrochage, qu'est-ce que

je risque,? Je ne suis pas vraiment stressé, vu la réponse au contrôle, mais...


Bonjour
Le CT rue C Bourg n'est pas extra pour nos anciennes
Bizar quelle soit passée sans réflexion en 2017
Avez vous vérifier si le numéro n'est pas frapper à l'envers en dessous de la bobine ou à côté masqué par la peinture ?
A l'année de sortie le certificat de conformité n'existe pas
Pour un garage Citroen près de chez vous LOGNOUL chaussée de Jette 543 à Jette , il possède plusieurs anciennes et il pourrait
résoudre votre problème
D Stevens


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 Sujet du message: Re: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 11:27 
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Membre TU

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Messages: 452
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Bonjour

Je confirme: en 1953, le numèro doit être frappé "à l'envers" à côté ou au dessus de la bobine.
Il fut gratter pour le refaire apparaître.
Sur la mienne je ne l'ai su que 15ans après, on ne le voyait pas du tout.
Image

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 12:30 
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Merci pour les réponses.
J'ai déjà regardé près de la bobine, et je n'ai rien vu mais... je vais regarder plus attentivement, et gratter un peu !


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 Sujet du message: Re: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 12:34 
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Membre TU

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Messages: 452
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Sur ma photo, on voit bien l'endroit ou j'ai gratté, la limite autour montre une couche épaisse de "blakson et peinture".
Sur certaine voitures la frappe ne fait pas apparaitre clairement tous les chiffres.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 20:24 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
Messages: 39
Merci beaucoup pour les renseignements ! Grâce à eux, j'ai pu localiser cette fameuse frappe à côté de la bobine. Au bout d'un quart d'heure de fouilles et de grattage "archéologique", j'ai pu dégager les chiffres... Mais c''est vrai que c'est pas évident à trouver... et à lire à l'envers. Enfin, je suppose que çà suffira à ces messieurs du contrôle!


Fichiers joints:
frappe.jpg
frappe.jpg [ 127.55 Kio | Vu 301 fois ]
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 Sujet du message: Re: Questions "contrôle technique" aux tractionnistes belges
MessagePosté: Ven 02 Oct, 2020- 21:21 
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Membre TU

Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
Messages: 52
laurel a écrit:
Merci beaucoup pour les renseignements ! Grâce à eux, j'ai pu localiser cette fameuse frappe à côté de la bobine. Au bout d'un quart d'heure de fouilles et de grattage "archéologique", j'ai pu dégager les chiffres... Mais c''est vrai que c'est pas évident à trouver... et à lire à l'envers. Enfin, je suppose que çà suffira à ces messieurs du contrôle!

Oui tout bon , vous ne pouvez rien donner de plus
Si votre traction est immatriculée en O (oldtimer) cela doit être un contrôle allégé
Bien à vous


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