laurel a écrit:
Bonjour, quelques questions aux tractionnistes belges comme moi...
Il y un mois, j'ai reçu une convocation au contrôle technique pour 11bl de 1953. Je l'ai achetée fin 2017, dotée comme il se doit d'un certificat de visite bien vert.
Fort bien, je présente jeudi dernier à la station près de chez moi (rue Colonel Bourg pour les connaisseurs).
Très vite, à l'identification, il m'est dit, par le préposé puis par un chef, que le numéro "de châssis" ou plutôt de série, ne doit pas simplement figurer sur la plaquette sur le jambonneau côté gauche "mais doit être gravé sur la voiture, c'est un nouvel arrêté royal". Du coup, je n'ai pas pu obtenir un nouveau certificat... mais je n'ai pas non plus de certificat rouge: on m'a rendu l'ancien. Il faut faire graver ce fameux numéro "par un concessionnaire Citroen, avec une attestation de la marque, vous avez de la chance que la marque existe toujours..."
"Et si je me fais controler entre-temps?" On m'indique entre les lignes que je n'aurais pas de problème, "vous savez, c'est très flou..."
J'ajoute que très corrects, les contrôleurs ont fait gratos un petit contrôle freins direction et bas de caisse: tout est OK.
D'où questions:
Certains ont-ils déjà connu ce genre de péripéties ?
Où faut-il faire graver idéalement ce numéro dans la voiture ?
Un spécialiste Citroen peut-il le faire (il y en a un, spécialisé ancêtres, sur Jette)
Enfin, en cas de contrôle et d'accrochage, qu'est-ce que
je risque,? Je ne suis pas vraiment stressé, vu la réponse au contrôle, mais...
Bonjour
Le CT rue C Bourg n'est pas extra pour nos anciennes
Bizar quelle soit passée sans réflexion en 2017
Avez vous vérifier si le numéro n'est pas frapper à l'envers en dessous de la bobine ou à côté masqué par la peinture ?
A l'année de sortie le certificat de conformité n'existe pas
Pour un garage Citroen près de chez vous LOGNOUL chaussée de Jette 543 à Jette , il possède plusieurs anciennes et il pourrait
résoudre votre problème
D Stevens