Pour répondre précisément à ta question Fred, voici des photos de l'intérieur d'une calandre de 11.
J'essaie de ne monter que de la pièce d'origine, donc je ne sais pas ce que valent les refabrications de chevrons.
Si tu trouves des chevrons d'occas en bon état un coup de polissage et c'est reparti.
Le problème est qu'il faut que le jeu soit complet, non cassé au niveau des languettes à plier aux extrémités.
Il y a également des différences entre les chevrons de Légère et Normale.
Mais aussi la longueur des chevrons du haut est plus importante que celle des chevrons du bas.
Pour le démontage ou la mise en place c'est très facile.
Démontage: déposer les quatre plaquettes en U qui bloquent les chevrons en partie centrale, déplier uniquement les languettes basses des chevrons, à 90°, ne pas toucher aux languettes hautes, il suffit de faire pivoter le chevron en le dégageant depuis le bas.
Pour la repose procéder inversement.
On ne peut pas se tromper les encoches et entailles faites sur la calandre positionnent automatiquement les chevrons.
Bien identifier ou va chaque chevron en tenant compte de la différence de longueur entre ceux du haut et ceux du bas
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_4561.JPG [ 4.77 Mio | Vu 67 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_4563.JPG [ 4.16 Mio | Vu 62 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_4564.JPG [ 4.31 Mio | Vu 55 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_4565.JPG [ 4.4 Mio | Vu 50 fois ]