L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Informations importantes avant d'acheter un alternateur 7,4
MessagePosté: Mer 16 Aoû, 2023- 20:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Bonjour, effectivement ce qui pose problème sur le support de l'alternateur c'est la faiblesse de la glissière de réglage pour que les poulies soient en face, qui se casse assez rapidement. Il faut renforcer également le tendeur. Ceci étant dit le problème de la dynamo, c'est qu'il faut au moins 20 km pour remplacer la perte de courant du seul coup de démarreur !!, et on sait qu'elle suffit juste au phares !! si on roule toujours de jour ça va !! J'ai monté un alternateur 6v depuis au moins 12 ans, je mets phares longues-portées, plus antibrouillards, et toujours en charge, je roulait pas beaucoup, mais souvent la nuit dans des petites routes!!!!, Avec des ampoules "led" qui consomment moins la dynamo peine moins, mais bien les régler pour que celui qui est devant, ou en face n'en prenne pas plein la gueule !!!!! Salutractions !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Informations importantes avant d'acheter un alternateur 7,4
MessagePosté: Mer 16 Aoû, 2023- 21:02 
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Mai, 2022- 16:02
Messages: 29
Quand on bidouille, on a à résoudre d'autres problématiques... Celui a conçu l'alternateur n'a pas prévu qu'on le monterait dans une vieille charrette.

Comme je disais, ils ne se servaient jamais de leurs autos dans les années 40.
Ils les achetaient très cher en sachant qu'elles ne chargeaient pas, n'éclairaient pas, étaient TRES TRES dangereuses, peu performantes et qu'il valait mieux attendre 2023 pour monter un alternateur. Et alors un hold-up en Traction sur les chapeaux de roues en plein Paris... inimaginable.

Moi la Traction me fait peur, je retourne dans ma ouate.
:cry: :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com